Powershot G1x ou EOS M?

Résolu/Fermé
CCMasking Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 23 oct. 2012 à 21:23
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 25 oct. 2012 à 07:45
Bonjour,
je voudrais savoir lequel de ces deux appareils vous me conseillerez niveau qualité/ prix...
quels sont les avantages et inconvénents de chacun des deux svp
merci pour votre aide!!


2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
24 oct. 2012 à 08:51
Bonjour

Powershot G1x ou EOS M ?
Ce sont quand même des boîtiers très différents, difficilement comparables. Suffit de lire leur fiche technique pour voir que pas grand chose entre eux n'est comparable.
Déjà un est en vente, l'autre pas encore.
Un a des possibilités limitées, l'autre infinies.
Ils ne sont pas du tout dans les mêmes gammes de prix.
Sur l'eos M on peut changer d'objectif: cela est-il primordial pour toi ?
Faut aussi savoir quelle photos tu comptes faire (impossibilité de faire de l'animalier par exemple avec le Powershot G1x).
...

Bonne journée
0
CCMasking Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
24 oct. 2012 à 14:38
Je ne suis pas une pro en photographie, je souhaiterais juste prendre des photos de tout et de rien (en soirée, de portraits, paysages...) qu'il ne soit pas trop lourd et qu'il fasse des photos de bonne qualité...
Aussi, pour le focus lequel est le mieux? J'aimerais avoir une bonne mise au point, (pas forcement automatique; s'il faut acheter un nouvel objectif combien faut il compter?) et du quel parles-tu quand tu dis "Un a des possibilités limitées, l'autre infinies"
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 oct. 2012 à 07:45
"Je ne suis pas une pro en photographie, je souhaiterais juste prendre des photos de tout et de rien (en soirée, de portraits, paysages...) qu'il ne soit pas trop lourd et qu'il fasse des photos de bonne qualité... "
Le G1x répondra à cela.

"du quel parles-tu quand tu dis "Un a des possibilités limitées, l'autre infinies"
Le G1x est forcément plus limité qu'un réflex parce que l'on ne peut y changer d'objectif.

"s'il faut acheter un nouvel objectif combien faut il compter?)"
C'est suivant quel objectif, et quelle qualité. Ça peut aller de 300€ à plus de 10 000€. Vouloir un réflex c'est parce que l'on veut plusieurs objectifs qui répondent à des situations précises, sinon ça n'a pas d'intérêt (avis perso).

" pour le focus lequel est le mieux?"
C'est un peu suivant ce que l'on photographie (focale couramment utilisée, mais tout est possible)
Paysage: de 10 à 50mm
Portrait: de 35 à 85mm
animalier: perso un 400mm m'irait bien (f/2.8 bien sur !)

Bonne journée
0