Menu

Connexion lente, ping élevée FREE [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Bonjour,

J'ai un problème de connexion, je suis chez Free (l'ancienne) et depuis une semaine ma connexion est lente et j'ai un ping élevée (679 alors que j'étais à 39 avant). Il m'est impossible de télécharger ou de jouer à un jeu à cause de ça, si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, j'espère que vous pourriez m'aider. Je sais que ma question à été posé plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouvé un solution. Merci d'avance.

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Ok, essaie de lancer un téléchargement et dit moi aussi le % de réseau que ca t'utilise quand tu télécharge.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43311 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1
1
Merci
Je suis à 0% d'utilisation du réseau et quand je télécharge je suis à 3,81%

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

1
Merci
Ok, t'a pas au dessus de 15 %, 0 c'est parfait par contre 3,81 en téléchargeant c'est peu après ça c'est en fonction des connexions.

Donc je peux te conseiller de vérifier régulièrement que tu est bien à 0% tout le temps sans télécharger, après si c'est le cas, le problème ne vient pas de ta connexion mais de ton ordinateur en lui même. (Virus, ventilateur défaillant ou autre est la cause de ton problème)

Fait une analyse antivirus, utilise le logiciel "CCLEANER" et défragmente ton ordinateur mais avant, appelle ton opérateur internet savoir si c'est eux même qui ont un problème.

Dire « Merci » 1

Devilz66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1 -
Mais ça fait quoi de défragmenter son pc ? Je suis nul en informatique ^^
Profil bloqué -
Concrètement, ça te permet de "réorganiser" l'espace utilisé sur ton disque dur automatiquement. C'est toujours utile de le faire tout les 3/4 mois grand minimum
0
Merci
Redémarre ta box, ensuite va dans "Gestionnaire des taches" => Onglet "Mise en réseau" puis regarde l'utilisation en % de ton réseau, si tu es a moins de 15 % en étant sur internet c'est qu'il y a un problème.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1
0
Merci
Je le fais de suite.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1
0
Merci
Je viens de monter à 11% d'un coup et je suis retombé à 4%...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1
0
Merci
D'accord merci de ton aide !
0
Merci
Pas de quoi, n'oublie pas de mettre ton sujet en "résolu", si besoin tu pourra toujours me contacter sur le poste.

Au plaisir.