Comment référencer mon site professionnel ?

Fermé
CarteBlanche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 13:59
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 25 oct. 2012 à 15:55
Bonjour,

Je suis une jeune entrepreneur, je viens juste de créer mon entreprise Carte Blanche sur la région de toulouse mais avant que le bouche à oreille ne fonctionne, il faut atteindre les premiers clients. Et pour l'instant quand on tape peintre batiment toulouse sur un moteur de recherche, je suis très très loin.
Pourtant une amie m'a fait un joli site www.carteblanche-peinture.fr mais je ne sais pas comment le référencer.
quelqu'un aurait-il une idée pas trop onéreuse qui me permettrait d'être visible ?

Je vous remercie pour votre aide !


A voir également:

6 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
23 oct. 2012 à 14:16
Bonjour,

Euh ... Niveau couleurs et design, je pense qu'il y a des choses à revoir m'enfin ...

Il y a trop peu de contenu. Avant de penser référencement, il faut déjà mettre de la matière, des textes etc.

"Page en construction" à proscrire.
Mieux vaut ne rien mettre du tout quitte à l'ajouter après.

Le reste, qu'entendez-vous par "une idée pas trop onéreuse" ?
Vous avez un budget pour cela ? Quel est-il ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 oct. 2012 à 14:53
Salut,

Tu peu faire appel à une agence de référencement mais comme le précise Lionel ça serais mieux de commencer par améliorer le contenu de ton site (pas de "en construction", et plus de contenu texte). Pour en savoir plus sur le référencement tu peu lire un livre, lire les dossiers Webmaster de CCM , ou te former sur le net.

Sinon si tu as un peu de budget marketing il y à une chose toute simple que tu peu faire c'est prendre une campagne Google addwords , que tu cible précisément en fonction des mots clef et de ta région, si c'est régional et que tu paye au clic ça devrais pas couter très cher, soit le plus souvent quelques dizaines de centimes par clic.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 oct. 2012 à 20:16
ouah le site .... !!!
- rien dedans ... bon mais il en faut pourtant !
- le look : à faire fuir, heureusement que ç a se change en qq secondes avec WP
- l'optimisation , on n'en parle même pas ... il n'y en a pas ...

- et pour finir avec un peu d'optimisme : " peintre batiment toulouse " donne actuellement, "Environ 414 000 résultats " sur Google et à la vue de la concurrence ... le top30 est faisable très rapidement, le top10 en quelques mois , avec du contenu, du travail et un bon référencement ...
0
CarteBlanche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 10:28
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je ne vous parle ici que de référencement. Je veux que les gens trouvent mon site et donc mes coordonnées.
Pour ce qui est du contenu, je suis peintre en bâtiment, je mets donc des photos de mes chantiers. Je viens de commencer, j'en ai donc peu.
Pour ce qui est de l'ajout de contenu, à part décrire mes photos, je ne vois pas trop ce qu'on peut ajouter...

Mon site me convient comme il est : simple. Les couleurs correspondent à mon entreprise, je n'ai pas l'intention d'en changer.
Ma seule préoccupation, c'est le référencement.

En revanche, je comprends que la mention "site en construction" pose un problème. Je vais modifier ça.

Merci pour votre aide
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 oct. 2012 à 15:04
Salut,

Pour que ton site soit trouvé c'est ça le référencement. Les photos c'est pas suffisant pour le référencement il faut du texte. Si un jour tu as une réussite tu pourrais faire un article avec à la fois avec photos ET textes qui explique cette réussite, en utilisant dans ton texte les mots clef que tu souhaite. Et en sus si tu as des témoignages écrit de tes clients cela va rassurer grandement tes futurs clients.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 oct. 2012 à 15:13
"Ma seule préoccupation, c'est le référencement. "
oui ... mais ... malgré totu ce que l'on peut te dire ça n'a pas l'air de changer grand chose ;)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 oct. 2012 à 15:18
Oui j'ai vu... Je me dit que l'idée de l'article ça pourrais le faire tilter, c'est pourtant une idée simple et c'est très efficace.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 oct. 2012 à 15:27
pas très motivant .... !!!
0
CarteBlanche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 07:32
oui oui, je prends bien en compte tous vos commentaires. effectivement je suis complètement novice et je n'ai pas tout de suite fait la relation entre contenu et référencement. Mais j'essaie juste de réfléchir à comment l'appliquer dans mon cas. les articles, c'est une très bonne idée, mais sur des photos de chantiers de peinture, c'est assez limité. à part dire que j'ai enduit, poncé et peint, j'ai peur de tourner rapidement en rond : je fais quand meme toujours un peu la même chose. seuls les couleurs et le résultat final changent...
désolée de ne pas être aussi réactive que vous, je ne passe pas énormément de temps devant mon ordi... donc ce que vous prenez pour du "je m'en fous des conseils que vous me donnez" n'est autre qu'un manque de temps :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
24 oct. 2012 à 10:58
Je ne vous parle ici que de référencement
Sauf que le référencement se fait par le contenu.
+ Tu as du contenu, meilleurs sera la position.
à part décrire mes photos, je ne vois pas trop ce qu'on peut ajouter...
C'est excellent comme contenu déjà ! Avec de bons mots-clés biens choisis et ce sera parfait :-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 oct. 2012 à 11:40
Je ne vous parle ici que de référencement. Je veux que les gens trouvent mon site et donc mes coordonnées. 

c'est bien que se trouve le vrai problème ...
pour 'trouver' faut être 'bien mis' ... et c'est là que tu as de sérieux efforts à faire ... :)
mais apparemment tu semble (non péjoratif :) ) un peu novice dans ce monde ...
0
CarteBlanche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 07:34
un peu novice ? non non ! complètement ! ;-)
merci pour les encouragements, faut juste que je trouve comment appliquer ces conseils maintenant
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 oct. 2012 à 12:19
alors bon courage ... et n'hésites pas, mais 'point par point' ;)
0