Crête d'alimentation port du concentrateur

Fermé
lolita-01 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 23 oct. 2012 à 13:00
 Gabriel - 18 juin 2013 à 09:00
Bonjour,
losque je branche l'usb de mon imprimante j'ai cette erreur la " Crête d'alimentation port du concentrateur Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème". et lorsque j'essaye de démarrer ou de redémarrer l'ordinateur avec l'usb branché l'ordinateur ne démarre pas
y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp


2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 oct. 2012 à 13:06
Bonjour...

Normalement, si tu cliques sur la bulle, il doit te dire de débrancher ce que tu as branché sur ton port USB, et la machine doit faire la réparation automatiquement...si elle peut !
Ca peut venir de la carte mère, et la réparation devient onéreuse..
Essaie de changer de port, sinon, tu as aussi la possibilité de mettre une carte USB/PCI si c'est un PC fixe, ou d'utiliser un HUB branché sur un port qui fonctionne normalement....

Cdt,
@+

0
Bonjour,

Débranche tous les USB. Laisse seulement la souris et le clavier. Tu essaye. Si le message réapparait, tu connecte ta souris sur un autre USB. Si le problème persiste, tu fais de même avec ton clavier (tu lui change son USB). En principe le problème ne devrait pas être là (mais on ne sais jamais). Le problème ne devrait plus subsister. S'il continue, alors cela voudra dire que tu as plusieurs USB qui sont en défaut.
Lorsque tu auras trouvé les USB qui ne te signalent pas de problème, tu brancheras un à la fois tes autres USB jusqu'à ce que tu trouves celui qui fait défaut. A ce moment tu n'utiliseras plus l'USB qui fait défaut. C'est la seule solution si tu ne veut pas te lancer dans de grosses dépenses pour faire réparer ton ordinateur.

Cordialement.
0