Installation Pinnacle studio 15 HD impossible

Résolu/Fermé
ThePassionVideo Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 23 oct. 2012 à 11:14
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 nov. 2012 à 15:54
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Jusque récemment j'avais une version 12 Plus de Pinnacle Studio. J'ai migré vers la version 15 HD ultimate mais pas en effectuant une mise à jour, j'ai acheté le logiciel en magasin et effectué l'installation depuis le CD-Rom. Pendant un temps j'avais donc les deux versions installées sur ma machine. J'ai ensuite supprimé la version 12 plus pour pouvoir l'installer sur un autre PC. C'est bon, jusque là vous suivez ?... :-)

Je n'avais pas encore essayé, sur la version 15, les menus DVD... or, aujourd'hui j'ai voulu aller voir et "surprise", aucun fichier de menus préfabriqués. Même si j'ai l'habitude d'entièrement personnaliser mes menus, je prends tout de même les menus existants comme base... Ne trouvant pas de solution à ce problème, j'ai décidé de désinstaller cette version 15 pour tout réinstaller au complet (puisque visiblement il me manquait quelques options) ; mais là, impossible de désinstaller, Windows me dit qu'une version antérieure est installée et qu'il faut d'abord désinstaller la version antérieure avant de pouvoir opérer la moindre modification sur la version présente. J'ai supprimé tout ce qu'il restait de la version 12 plus dans le fichier "program", j'ai même tenté une réinstallation depuis le CD-Rom (version 15), mais rien à faire, je ne peux plus utiliser mon logiciel et je ne peux plus le réinstaller !!...

Si quelqu'un sait quelle manip' effectuer... Car là, à moins de carrément formater mon PC et je n'en ai guère l'envie, je ne vois pas...

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout :-)



A voir également:

5 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
23 oct. 2012 à 11:27
Bonjour. Il vous reste probablement des clés du logiciel 12 dans la base de registre qu'il faut enlever manuellement. Pour ce faire, recherche programmes, inscrire regedit et ensuite cliquer sur ce mot. Cliquer sur l'onglet édition et rechercher. Dans le cadre inscrire Pinnacle. Supprimer la clé qui se met en surbrillance bleue avec un clic droit dessus, ensuite faire F3 pour poursuivre la recherche et faire cette manip jusqu'à ce qu'il s'affiche recherche terminée. Ensuite vous pourrez réinstaller la version 15 sans problème. Je fais toujours cette manip losque je désinstalle un logiciel car il reste toujours des clés qui ne servent à rien et que la désinstallation automatique n'enlève pas. Vous n'avez aucun risque à le faire en suivant bien mes instructions. @+.
3
ThePassionVideo Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 17
23 oct. 2012 à 12:31
Merci beaucoup, c'est impecc' :-)
0