Utiliser windows 7 sur un autre PC après installation windows 8

Résolu/Fermé
goridam - 23 oct. 2012 à 09:30
 goridam - 23 oct. 2012 à 11:15
Bonjour,

Je possède actuellement une version complète de windows 7 Pro. Je vois que l'on peut précommander windows 8 mais il me semble qu'il s'agit uniquement d'une mise à jour mais pas d'une version complète.

Ma question est : sera t'il possible d'installer mon acienne version de windows 7 sur un autre PC après installation de windows 8 sur mon PC principal.

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 09:33
Bonjour,
Oui si c'est une version boite, et non si c'est une version OEM.
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 09:47
Salut

Suite à une mise à jour en Windows 8, je doute que le n° de licence reste valide...

Ce serait un peu facile, tu achètes une mise à jour moins chère, tu fais ta mise à jour puis tu réinstalles le système d'origine sur un autre Pc, je doute que Microsoft fasse dans le caritatif...
0
Merci pour vos réponses. Il existe beaucoup de logiciels qui proposent la nouvelle version moins chère si on possède l'ancienne, ça parait normal. Ma question est de savoir si ma licence windows 7 Pro (version boite) restera valide. Oui d'après lacharpente et non d'après Scarface72.

Merci
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
23 oct. 2012 à 10:25
Ce n'est pas ce qui est dit.
Si vous passez sur une version upgrade, une fois l'opération faite, il semble logique que seule la licence 8 reste valable.
Et donc non il ne serait pas possible de faire une install vers 8 et puis de réinstaller seven sur un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 10:42
En fait la licence "mise à jour" est non seulement une mise à jour logicielle du système d'exploitation mais en plus c'est aussi une mise à jour de la licence du système d'origine, que ce soit avec les mise à jour Vista depuis Xp, Windows 7 depuis Xp et Vista ou maintenant Windows 8, la mise à jour provoque l'annulation de la licence d'origine.

D'ailleurs en cas de réinstallation suite à un problème, on ne doit pas réinstaller le système d'origine mais il faut les 2 clefs pour l'activation sauf erreur de ma part, celle de la licence d'origine et celle de la mise à jour.
0
Très bien, merci de vos réponses.
A bientôt.
0