Déflouter un visage sur une photo.

Fermé
bogam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 20:42
 photo - 27 oct. 2012 à 01:17
Bonjour à tous,

je viens vers vous, parce que j'ai un petit problème concernant une photo numérique

voila: j'ai découvert la photo d'un proche sur un site peu conventionnel, mais son visage a été légèrement flouté. J'aurai voulu savoir si il était possible de déflouter son visage afin d'en avoir le coeur net
Si quelqu'un connait un logiciel qui me permettrai d'effectuer cette manip, ils serait très aimable de m'informer (svp)

merci, d'avance.
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
Modifié par madmyke le 22/10/2012 à 20:54
Bonjour

Hormis que je trouve votre démarche un peu spéciale, non il n'existe ppas de programme qui dé-floutent. (A part dans "les experts" bien sur)

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
5
Salut, ils viennent d'en parler sur BFMTV, il existe, et, est open source, par contre il n'ont pas donné son nom, malin...

bonne recherche !
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
23 oct. 2012 à 14:28
J'attends de voir,

Parce qu'à à chaque fois que cette question revient, nous avons une série de personne qui disent que c'est possible, contre une série de personne, souvent dans le métier, qui disent que ça ne l'est pas.
Je ne parle pas les fonctions des divers programmes connus, car même picasa a cette fonction, qui "marche", tant qu'on parle d'un très très léger flouté, et encore dès qu'on repasse ce filtre, plus de deux fois ça devient rapidement mauvais.

Donc quand la photo est vraiment floue, je ne vois pas comment un programme pourrait reconstituer ce qui n'existe pas. D'autant je vous le rappelle qu'un programme c'est pas un cerveau, ça calcule vite mais c'est tout. Un oeil humain peut le faire parce qu'il réfléchit et que les éléments sur un photo signifient quelque chose pour lui, pas pour un programme qui voit ,au mieux ,des formes et rien qu'un succession de point de couleur.

Sans dire que ce sera impossible, sauf peut être sur des objets simples, ce n'est pas pour demain je pense. à l'heure ou toute la science du monde est encore incapable de faire des traductions convenables, et ce pour cause de grammaire et de la difficulté de traduire un concept en algorithme de calcul, je vous dis que l'océan à franchir est encore grand....
0