Disque Dur [Fermé]

Signaler
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
henri59
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
Bonjour.

Je suis capable d'installer windows 7 sur un portable Acer. L'installation se passe normalement et se rend jusque sur le bureau.

Lorsque je redémarre j'ai comme message d'insérer un disque bootable! J'ai essayé de réparer avec le dvd de windows 7 et celui ci me dit qu'il n'y à pas de problème de démarrage!

J'ai fait une vérification du disque dur avec le Cd de hard disk manager 2010 et aucune détection de problème!

Quelqu'un est t'il capable de m'expliquer cela SVP!

4 réponses

Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 189
Salut

Bon j'ai trouvé! Y'as un "Joe Connaissant" qui à enlevé le disque dur du portable l'as remis sans écrou et ceci à eu comme conséquence qu'il à endommagé les connecteurs du disque. Quand tu le débranche et rebranche dans le bios c'est marqué clear et lorsque je reboot il se rend sur le bureau mais lors du prochain redémarrage cela redevient Frozen.

Et il faut que le dvd de windows 7 soit dans le lecteur pour se rendre sur le bureau!

Ce qui veut dire de changer de disque dur.

Voilà les conséquence d'un "technicien qui sais t tout!"

Encore merci pour vos conseils.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Re,

Je pense que ton problème de connexions explique le message du bios, mais pas l'erreur du boot. Mais bon, en informatique, tout est possible.

Néanmoins Tu devrais tout de même refaire ta restauration avec une seule et unique partition NTFS. Tu la marques "active" et là tu es fixé. Ton disque boote ou ne boote pas. S'il ne boote pas, ok, il est HS (ou ton image de restauration est incomplète). S'il boote, ce n'était qu'un bête problème de drapeau.
henri59
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 189
Salut ikewdu!

Quand tu dit que "Mais bon, en informatique, tout est possible" Meuman!!!!!!!!

Changer de disque dur encore l'erreur Bios! Même un technicien en magasin n'avais vu une "Affaire de même!"

Mais par contre j'ai mis une copie image sur clé Usb du win 7 puis l'as remis sur les partitions originale que j'ai créer avec hard disk manager.

Et cela à changé dans le bios mais par contre en redémarrant c'étais le même message dans le bios. Met le bios à jour message normal et en redémarrant même message frozen!

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé mais là tout vas bien!

Encore un gros merci à toi et au druide!

Bjr,

Il est possible que tu ne bootes pas sur la bonne partition. Puisque tu as le DVD W7, lance-le en mode réparation et choisis invite de commande.

Tape

diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un seul disque dur)
list partition

(Donne le résultat)

exit
henri59
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 189
Salut

J'ai recu ce portable et il n'y avais pas de système d'exploitation et juste une partition de 233 Gigs j'ai refait les partitions comme mentionné (Celle ci de 9 Gigs c'étais pour faire une partition de recouvrement)

Bon ce que j'ai fait j'ai refait le disque en 2 partitions soit une principale active et une logique et je tente une autre réinstalation qui elle comme mentionné se passe normalement.

Je te donne d'autre nouvelle mais que celle ci soit terminé.

Encore merci!
le druide
Messages postés
40007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
5 594
regarde ton setup du bios pour voir si tu boot bien sur le disque dur et non en premier sur le lecteur cdrom.

Voir mon message plus bas....
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simplement des partitions principales (tu peux en faire 4). Tu compliques les choses... De toute manière, fais en une seule au départ... et tu modifieras tout ça plus tard.

Au druide, modifier l'ordre de boot le bios ne changera rien. Si le lecteur de cd est en tête et qu'il est vide, le pc cherche la seconde ligne. La seule anomalie serait que le disque dur n'y soit pas du tout... mais on aboutirait à l'usb ou au réseau... message classique quand le DD est HS.
henri59
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 189
Salut

J'ai comme tu m'as dit mais par contre en allant dans le bios j'ai vu cela :

sata port 0 disk status frozen

Cela ne regarde pas bien n'est ce pas?
Utilisateur anonyme
Re,

Ca sent le disque dur malade, ça... Essaie de le débrancher, puis de le rebrancher. Remets le bios par défaut. Tu verras bien.
Messages postés
40007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
5 594
salut,

boot sur le dvd puis choisi le mode réparation, ensuite l'invité de commande pour avoir la console afin de lancer la commande > Bootrec.exe /FixMbr

A ce moment-là, autant taper les deux:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Mais j'aimerais tout de même connaître le contenu des partitions....
henri59
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 189
Salut

J'ai fait les 2 commandes et cela ne donne rien et comme dit avec le DVD d'inséré je me rend au bureau!
Messages postés
40007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
5 594
jette un oeil dans le setup du bios pour voir le menu boot, en tête il devrait y avoir le disque dur et non le lecteur cdrom.