RX600 cartouches non reconnues suite remplacement T0482

Résolu/Fermé
badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 18:14
badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 18:50
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre ceci malgré des cartouches neuves d'origine et l'appui d'un technicien on line epson , je suis toujours en panne et pas les moyens de me payer une nouvelle imprimante , et évidement bien sur , des impressions urgentes à faire !

Alors avant de poser des cierges à notre dame du bon secours , il me reste peut être les pointures de comment ça marche !?

PS : Je pense que si il y avait une solution , pas conforme avec les intérêts commerciaux de son employeur ; genre un petit coup de reset, le technicien ne pouvait pas décement me la conseiller , dans la mesure où son tchat était peut être suivi par sa hiérarchie !

Au plaisir de vous lire et de sortir de la pannade
bonne soirée à tous !


A voir également:

4 réponses

badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 17:42
Bien vu le nombre de réponses , on doit pas être nombreux à posséder encore des RX600 !?
0
badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 18:06
Après moultes recherches ici et ailleurs , j'ai pris une décision radicale !

Je lui ai ouvert le ventre à cette RX600 .

Arrêt de l'imprimante en position remplacement de cartouches .

Déconnection secteur et USB .

Retrait des accessoires et consommable papier .

Dépose du capot de la partie scanner de l'imprimante en souvelant gentiment ( c'est que du plastique , on est prudent ) .

Après démontage ( 2 vis cruciformes à retirer avec un aimant sur le tournevis pour pas les perdre dans les profondeurs de la bête ) .

Retrait et dépose avec beaucoup de précaution de la partie scanner ( la partie vitrée ) .

Attention la connectique restant en place , on ne tire pas dessus et on pose au plus près , comme on peut , c'est à dire en équilibre , en évitant tout choc , sinon , c'est le scanner qui est mort en plus !

On accède au chariot porte cartouches et têtes d'impression , on ouvre toujours gentiment , c'est toujours du plastique !

Dépose de toutes les cartouches une par une .


Etape 1 : nettoyage contacts des puces cartouches origines avec alcool 90°au moyen d'un coton tige.

Là , on passe derrière l'imprimante et miracle : on voit dans le fond du chariot les contacts qui réceptionnent les puces des cartouches .
Je vous conseille de travailler à la frontale , même en pleine lumière , on n'y voit pas grand chose !

c'est du trés fin , à faire avec la plus extrème précaution !

Etape 2 : nettoyage des contacts suivant même procédure , mêmes outils .

Sauf que pour moi au troisième contacteur ( la cartouche t0482 remplaçée initialement et à l 'origine du problème ) et ben , il manque une griffe de contact !!!!!!!!!!
0
badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 18:25
Scénario probable :

Au remplacement de la cartouche , je le répette , origine epson .
Une bavure de plastique microscopique sur le porte puce a cisaillé la griffe de contact ( longueur -+ 2 mm )

Un contact pour en moins pour la puce = cartouche non reconnue = donc toutes les cartouches non reconnues = imprimante multifonction HS !

Renseignements pris auprès d'un pro en maintenance informatique pour particuliers.

Il n'a pas accés aux pièces détachées Epson pour le Sav , réservé aux Epson center !

Le plus proche est 50 km de chez moi !

Plus aucun SAV imprimante sur une ville de 10 000 habitants et à 50 km à la ronde .

Dernier coup de massue :

Les contacts récepteurs sont solidaires du chariot supportant les têtes d'impression et les cartouches car moulés dans la masse .

Il faut donc changer l'ensemble , coût pièce = 100 e .
+ main d'oeuvre + 50 km aller et retour .

Gastronomique !

Même en passant par le canal officiel revendeur + epson center pour appareil hors garantie !
0
badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 18:46
Economiquement NON RENTABLE

Seule solution possible abandonner le matériel RX600 à la filière recyclage pour quelle finisse dans un no'mansland africain , et qu'elle y pourrisse , en polluant tout ce qu'elle peut autour d'elle !!

Et on rachète du neuf encore plus nouveau , avec encore plus de gadgets inutiles , ça tombe bien !

Epson et Hp , les rois de la puce , tabassent les prix des imprimantes jet d'encre multifonction en ce moment , 50 euros la bête et les cartouches à 35 e !!

Qui dit mieux !

Mais sauf que moi , mon compte en banque et la planète , on en peut plus !

En 8 ans mon pack de 6 cartouches origines est passé de 40 à 102 euros !

Avec pour conséquences :

Profits maximum pour Epson .

Appauvrissement maximum pour moi et mon compte en banque .

Pollution maximum pour nous tous .

Et ironie du sort , chômeur , je dois repartir avec les mêmes outils et tous leurs travers , pour m'en sortir et survivre encore un peu .

On tresse sa propre corde pour se prendre et en plus à crédit , en réclamant un petit crédit révolving à sa banque .

Pas grave , nos enfants ne le savent pas encore mais toutes les factures seront pour eux .

Moi et mon imprimante , on sera déjà mort !
0
badguy92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
Modifié par badguy92 le 23/10/2012 à 18:50
Si ça peut aider quelqu'un !
Moi , je retourne à mes problèmes !
La bonne journée ou nuit à tous .
0