Est ce une arnaque ou virus

Fermé
microscope Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - Modifié par irongege le 22/10/2012 à 17:12
 aspa - 1 nov. 2012 à 17:52
Bonjour,

j'ai plus accée à mon ordinateur dés que je l'ouvre il ya le message qui s'affiche me demandant de payer100euroscomme quoi il ya eu violation de droit de l'auteuret pour cela on a bloqué votre ordinateur sachant que le message vient de la gendarmerie donc il faut payer par carte bancaire ou achter du bureau tabac VOUCHER UKASH.
SVP comment faire?
Merci par avance pour votre réponse sachant que j'ai essayé de démarer mon ordi en mode sans echec en cliquant sur F8 mais je peux pas jai accée à rien sauf cette annonce

12 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
22 oct. 2012 à 17:00
la réponse est : les deux mon capitaine.
0
pour ces arnaques,installer sur clé USB Malawarebytes puis; ctrl alt suprim normalement c'est nickel Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 17:11
bonjour,

as tu un autre pc sous le coude ?



0
microscope Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
22 oct. 2012 à 17:21
oui un ordi de bureau
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 17:34
ok, lis et suis ceci :

Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Rechercher Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


Note :

il faut transfèrer le rapport avec une clé usb via un autre pc, sur el forum :)



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microscope Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
22 oct. 2012 à 18:19
merci beaucoup electricien pour votre aide et gentillesse, je vais essayer de faire ça et je vous dirai aprés comment est le resultat.(jai que ce pc et ma fille en a besoin pour le moment elle a le bac donc priorité aux enfants. à demain et mille merci.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 19:17
ok, @++

0
microscope Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
23 oct. 2012 à 16:42
slt electricien, voilà j'ai téléchargé OTLAPE sur une clé usb et je l'ai insérée dans mon portable qui est infecté, et il ya plus rien donc la page d'avertissement de ces arnaqueurs n'est plus là et lordinateur a démaré sans aucune autre manip maintenant il ya un programme qui demande mon autoraisation c'est juchek.exe (Oracle America,Inc).
qu'est ce que je peux faire je l'autorise ou pas ( c'est pas java par hasard, merci
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
23 oct. 2012 à 16:46
la réponse est là :-) https://www.java.com/fr/download/help/java_update.html#aucheck

ET surtout avec java, mettez le à jour la dernière version contient des correctif très important, ou désinstallez le si vous ne l'utilisez pas.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 16:55
bonjour,

juched.exe est l'utilitaire de mise à jour de java,

lance la muise à jour déjà, puis passe à ceci :


* télécharge ce programme Ransomfix (merci à Xplode)
* lance le sur ta machine
* Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
* copie, colle le dans ta prochaine réponse.







0
microscope Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
23 oct. 2012 à 16:57
Ce que j'ai compris que c'est un programme qui met à jour Java alors j'ai accepté sa mise à jour mais on m'a répondu que j'ai déja l'ancienne version de Java.
mais la bonne nouvelle c'est que mon ordinateur a démaré normalement sans aucune autre manippulation de ma part sauf la clé usb, donc résultat réussie 100/100 grace à vous monsieur. il me reste juste un petit probleme c'est qu'il est long et des fois les films que je regarde de temps en temps bloquent.
Dans l'attente d'une réponse de votre part pour ce probleme et jespere que j'aurai pas d'autre surprises je vous remerci monsieur encore mille fois.

avec tout mon respect ,que le bon dieu vous benisse .
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 17:00
installe la dernière evrsion de java depuis son site dédié,

désinstalle les anciennes versions de ton pc (Failles de sécurité)

pour la suite :


regarde ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26305437-est-ce-une-arnaque-ou-virus#9

0
microscope Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
23 oct. 2012 à 18:06
merci beaucoup electricien je vais l'installer, à plus .
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:16
ok,

attention à la barre d'ask, case précochée !

décoche la case !

puis passe à ransomfix :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26305437-est-ce-une-arnaque-ou-virus#9

0