Durée de vie d'un PC

Fermé
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 29 janv. 2007 à 00:12
michox Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 27 mai 2010 à 14:24
Bonjours à tou(te)

J'ai un PC que j'utilise quotidiennement et qui me fait aussi office de serveur FTP. Je télécharge de temps en temps (oui je sais c'est mal) et il m'arrive de le laisser tourner toute la nuit.
Parfois même, entre le FTP pour des amis, le téléchargement et mon utilisation, il m'arrive de laisser mon PC tourner pendant trois jours d'affilé.
La tour reste ouverte et un Ventilateur de salon "ventile" (c'est sa fonction premiére) devant la tour.

Est-ce risqué pour le materiel, les disques dur peuvent-ils s'abimer et quel est leur durée de vie ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 09:56
Comme beaucoup de matériel électronique les arret/marche sont plus préjudiciable qu'un fonctionnement continu.

La ou je travaillais, j'ai mis en service des Pc en fonctionnement continu et je suis partie à la retraite et les Pc tournait toujours, moi plus.!!!

Le seul pb c'est effectivement les économies d'énergie qui incitent à ne pas consommer inutilement.
1
Le fait que tu le laisses allumer ne l'abiment pas forcément mais peut tout de meme provoquer des pannes.

Le problème est surtout l'économie d'énergie. Personnellement je ne laisse pas allumer mes PC lorsque ce n'est pas nécessaire. Aux Etats Unis tous les ordi sont allumé en continu ce qui provoque une consommation étonnante d'énergie.

Pour la mise a jour de mes PC je les programme vers 7h pour qu'ils soient prets a 8h et ainsi ils sont opérationnels sans pour autant rester allumer toute la nuit
1
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 1
29 janv. 2007 à 13:30
Merci pour ces premiéres réponses...
Sur un site, j'ai appris que la durée de vie moyenne d'un disque dur était de 5 ans.
Je me demandais si cela était différent en fonction du systéme d'exploitation installé sur le DD.
Par exemple, Windows requiére des opérations d'entretien (comme la défragmentation) que ne requiére pas Linux.
1
michox Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 25
27 mai 2010 à 14:24
La durée de vie d'un portable est de 3 ans environ mais ca varie en fonction de ton utilisation.

http://www.evadoc.com/doc/21964/
1