[XP] Pc redemarre tout seul

Fermé
yakyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 28 janv. 2007 à 23:10
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 9 févr. 2007 à 10:40
Bonjour à tous,
J'ai depuis tout à l'heure un gros problème sur mon Pc.
Je jouai a counter strike, quand mon pc a decidé de s'etteindre, jusque la rien de bien grave, il me le fait de temp a autre (je ne sai pa pourquoi d'ailleur, surement un problème de ma carte graphique).
Mais la, plus moyen de redemarrer le Pc. Je m'explique, le pc demarre normalement jusqu'a l'arrivée de la page d'ouverture de session que j'entrevoi a peine avant qu'il ne redemarre.
En gros il redemarre apres la barre de chargement de Windows XP.
J'ai essayé de demarrer en mode sans echec, mai meme problème.
J'aurai aimé savoir d'ou pouvai provenir ce problème, a mon avis ce n'est pas la barette de ram, mais j'ai pensé au disque dur ou a l'alim.
J'aurais bien voulu trifouiller dans le Bios mai je n'y connai rien.
Le problème c'est que j'ai windows Xp pro sur mon pc et que je n'ai meme pas le cd ché moi il etait inclu a l'achat, j'ai que Windows Xp familiale donc mme si je veu reparer avec ce cd je pense que sa effacera mes données.
Voila donc si vous avez une reponse a ma question..... car c'est tres embetant

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 00:58
Salut

Oui, peut-être un problème matériel.
Le démarrage en mode sans echec, donne quoi ?
0
Salut ! merci de ta reponse
le demarage en mode sans echec sa fait la meme chose, il redemarre arrivé a l'ecran de selection d'utilisateur, j'espere que c'est pa le disque dur qui est mort
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
29 janv. 2007 à 11:48
Salut

Mets ton cd de xp familiale et tu démares dessus

a un moment il te demande si tu veux réparer tu choisiras réparer R

tu le laisse faire et lorsque tu auras une invite de commande tu tappes

fixboot c: et tu mets oui "O" a la question posée

puis ensuite EXIT >> tu enlèves ton cd et tu le redémare normalement ce devrais marcher

0
bonjour

il me semble que j'ai le meme probleme que yakyy, je suis sous XP, seulement je n'ai pas de CD, tout était déjà dans le pc....

quelqu'un aurait une solution par hasard ???

merci beaucoup
0
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 11
9 févr. 2007 à 10:26
Salut,

Moi j'ai rencontré le même problème avec mon pc il y a pas mal de temps et ca ma bien pris la tête.

Cela venai d'un prob matériel alors juste quelque petit questions:

-Es-tu violent avec ton pc?
reboot forcer, débranchement rebranchement de l'alim alors que le pc est en route ( sisi j'ai déjà vu )

- Y a - il eut une coupure de courant chez toi récement alors que ton pc était en route?

Si jamais tu répond oui a une de c'est question cela peut alors avoir peut-etre la même origine que moi : l'alim.

En effet l'alim en cas de coupure de courant, peut "prendre chère" du coup qd tu demande a ton pc de démarrer et que lui demande de la puissance a l'alim, comme celle-ci est endommager elle ne peut pas suivre donc reboot auto plutot c chiant mais ca evite de griller tout ton pc :p .

Tu peut toujours voir si ca vient de la en testant une autre alim.

Bon courage.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces conseils, je vais essayer ça...

Je ne suis pas particulierement violente avec le pc, cela dit, l'alim a pris un coup il y a quelques temps et du coup elle a un probleme de faux contact. Je m'explique : il faut un peu titiller le cable à la sortie du pc vers l'alim pour que le jus arrive, donc ça pourrait coller avec ce que tu me dis... je vais donc essayer avec une nouvelle alim en bon état pour voir si ça va mieux..

merci pour ton aide !
0
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 11
9 févr. 2007 à 10:40
Ya pas de soucis mais a mon avis même si ca vient pas de l'alim maitenant avec ton probleme de faux contact tu finira par rencontrer des problemes, dans le meilleur des cas tu dépassera pas le reboot du pc si ton alim est de bonne qualité mais tu pourrai griller l'alim dans le pire tu grillera le pc alors a mon avis change la.

Voila @++ et bon courage

0