Problème d'Exécution automatique sous Windows 7

Fermé
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 22 oct. 2012 à 06:00
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 24 oct. 2012 à 07:15
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le temps que vous consacrerez à la lecture et/ou aux réponses à ce post. Mon problème concerne l'exécution automatique ou " l'Autoplay " de Windows 7.
Contrairement aux soucis relatés sur de nombreux topics, mon Autoplay est parfaitement fonctionnel ; j'entends qu'il se lance dès lors que j'insère un CD ou branche une clé USB ( à titre d'exemple ). Cependant, une fois lancé, il semble incapable d'identifier à quel programme associer l'Autorun. Je m'explique :
Lorsque j'insère un CD contenant une application quelconque, l'exécution automatique se met en marche mais elle n'identifie pas le programme à installer, et par conséquent ne propose pas d'option correspondante. Si j'insère un CD contenant un jeu par exemple, l'Autoplay me propose de visualiser les photos qu'ils contient en place et lieu de l'exécution du traditionnel Setup.exe.
En un sens, ce soucis est d'ordre purement cosmétique dans la mesure où j'ai toujours la possibilité (via ce même Autoplay ou sans ) de visualiser le contenu de mes CD et donc de lancer "manuellement" le ou les programmes qui m'intéressent.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous détiendrait une solution à ce "problème" qui, quoique mineur, s'avère parfois dérangeant ...

A vous lire
Cordialement
Nenu.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 07:18
Bjr

Passe par le panneau de configuration --> programmes ---> programmes par défaut ---> modifier les paramètres de lecture automatique. Tu vas tout en bas de page et tu remets les paramètres par défaut.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
22 oct. 2012 à 07:25
Bonjour,

Tu peux essayer de reparer avec ce petit soft de Microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Bon courage
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
22 oct. 2012 à 07:40
Merci à vous deux pour vos réponses rapides :)
@ Ikewdu, j'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois sans résultats aucun :/.
@ Hisaeh, il semble que cette manipulation n'ait malheuresement pas résolu le problème :'(.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
22 oct. 2012 à 08:35
Ok, as tu redemmaré l'ordinateur ?

Si le probleme est récent, as tu tenté une restauration du systeme ?

Sinon, tu as aussi ce soft qui retablit les parametres par defaut de l autorun :

http://www.ptorris.com/download.php?file=reg/autorun-restore-action.xp-vista-7.reg
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
22 oct. 2012 à 08:45
En effet, j'ai bien effectué un redémarrage après chacune des opérations.
J'ai plusieurs fois eu recours à la restauration système mais sans résultat aucun. Le problème est survenu après une utilisation de combofix ( que je regrette amèrement d'ailleurs... ).
Quant à ce soft, il présente malheureusement les même résultats que le précédent.
J'ai comme la sensation que quelque chose a été "supprimé" de la fonction de l'autorun et c'est assez agaçant...
0
Re,

Essaie de créer un nouveau compte (provisoirement) et fais un essai (tu le supprimes ensuite, dossiers inclus). Si le problème est le même, on écartera d'emblée toutes les clés de registre HKCU. Si le problème se règle, les clés HKLM seront cette fois à écarter.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
Modifié par hisaeh le 22/10/2012 à 08:57
Si c'est suite à l'utilisation de Combofix, il est probable qu'un fichier systeme ait été patché par un virus present sur l'ordinateur.

Combofix n'a probablement pas pu restaurer l'original.
Si tu as un cd de windows, il te faudrait lancer un scan en invite de commande ( tous les programmes/accessoires/clic droit sur invite de commande), et lancer cette opération :

sfc /scannow

en respectant l'espace apres sfc

Cela permettra de verifier que les fichiers systemes sont ok.
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
22 oct. 2012 à 09:43
@ Ikewdu, pour une raison que j'ignore je ne parviens pas à créer de nouveau compte, il semblerait que le service de gestion des comptes utilisateurs ne parvient pas à se lancer... Difficile dans ces conditions de savoir quelles clés de registre incriminer je le crains :'(.
@ Hisaeh, voici ce que j'obtiens après scan: https://www.dropbox.com/s/mlizd8wufi1z1h9/Untitled.png
Une fois le reboot effectué, rien a changé à mon grand désarroi.

Merci encore à vous deux, vous êtes bien aimables :)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 15:35
As-tu fait "reboot", comme indiqué ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
22 oct. 2012 à 15:58
Le scan a décelé des fichiers corrompus mais n'a pas pu les réparer....il semble donc que le problème soit assez délicat

Il faudrait néanmoins que tu nous postes une copie du ficheir CBS.log pour voir si on pourrait te faire remplacer lesdits fichiers.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 17:31
Théoriquement, sous W7, la commande sfc /scannow répare également le fichiers en les remplaçant, il me semble.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
22 oct. 2012 à 17:34
Ben oui, mais là le compte rendu montre qu'il n'a pas pu le faire.
Et je pense qu'au préalable, combofix avait également échoué.
0
Alors, il faut le tenter en mode sans échec et taper la totale (en principe, ça résout le problème)

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

Tuto complet

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
Modifié par NenupharBundle le 24/10/2012 à 05:36
Rebonjour !

Après avoir longuement bataillé avec la console de réparation... J'ai finalement perdu patience et finis par réinstaller intégralement mon OS. Le soucis est donc réglé. Une fois de plus, un grand merci à vous deux pour vos aides et conseils, cette petite déconvenue informatique s'est averée extrêmement instructive !
En espérant vous revoir bientôt ( Mais pas trop tôt quand même car je compte bien éviter les ennuis pendant quelques semaines :p ).

Bien à vous
Nenu !
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
24 oct. 2012 à 07:15
Merci pour l'info.

Bon surf !
0