Mineure maltraitée preuve écrite inaccessible

Résolu/Fermé
cam49 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 28 janv. 2007 à 22:09
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 janv. 2007 à 19:53
Bonjour à la communauté que je découvre.
Divorcé quasi-invalide, j'ai appris qu'une de mes filles de 16ans avait subi au domicile de sa mère de mauvais traitements de ses ainés (37 et 32) qui se sont donné le droit de la "rééduquer", la séquestrant par ailleurs quelques jours.
J'ai signalé au Juge pour enfants sans porter plainte, mais un document me manque : un réglement intérieur imposé à elle et à sa jumelle, affiché sur tous les murs.
Elle devait me l'envoyer, mais les pressions exercées sur elle sont très fortes, au point de lui faire croire que mon action va la séparer définitivement de sa mère, celle-ci refusant bien sûr de m'envoyer le dit document.
Je ne gagne pas assez pour me payer un avocat tout en dépassant de peu le plafond ouvrant droit à une aide judiciaire.
Que faire ? D'avance, merci de bien vouloir m'aider. Cam49
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 janv. 2007 à 22:53
Bonsoir,

As-tu essayé de contacter une Assistante Sociale ?


j'ai appris qu'une de mes filles de 16ans avait subi au domicile de sa mère de mauvais traitements de ses ainés (37 et 32) qui se sont donné le droit de la "rééduquer", la séquestrant par ailleurs quelques jours.

Comment l'as-tu appris ?
Est-ce une source fiable ??


0
Bonsoir Marie,
Mon fils aîné m'en a parlé au téléphone quand je l'ai appelé pour, moi, lui présenter mes voeux...(pas venu en huit mois).
Ma fille aînée l'a confirmé et me l'a même écrit ensuite dans une lettre haineuse de huit pages.
Les faits sont indiscutables, je veux juste avoir cette pièce pour la communiquer au Juge avant qu'elle ne disparaisse.
Merci de me répondre en tout cas, je me sens un peu moins seul.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 janv. 2007 à 09:05
Bonjour



mais un document me manque : un réglement intérieur imposé à elle et à sa jumelle, affiché sur tous les murs.


Qui a fourni ce donument ??

0
Bonjour,

Ce document a été élaboré par ses aînés, "eux seuls ayant le droit d'en modifierles termes, pas même leur mère".
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 janv. 2007 à 11:08
Slt,

Ce document a été élaboré par ses aînés


Tous seuls ?? Pas d'Avocats, ?? Rien ???

0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
29 janv. 2007 à 11:49
D'après ce que j'ai capté, c'est un règlement interieur à la maison.
Ce n'est rien "d'officiel"...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
29 janv. 2007 à 11:55
Tu as capté comme moi....
Donc il n'a pas besoin de ce document pour le Juge.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
29 janv. 2007 à 12:00
juste pour prouver que ce document existe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai appris qu'une de mes filles de 16ans avait subi au domicile de sa mère de mauvais traitements de ses ainés (37 et 32) qui se sont donné le droit de la "rééduquer", la séquestrant par ailleurs quelques jours.
--> donc ce n'est pas leur mère (?)

Mon fils aîné m'en a parlé au téléphone quand je l'ai appelé ---> donc si il en a parlé, ça laisse entendre qu'il veut ébruiter l'affaire donc il peut probablement faire une copie?
Il pourrait même, me semble, faire le numéro d'assistance aux mineurs (doit y avoir ça en France?)

Si il y a suspicion de maltraitance sur mineur (physique ou psychologique), me semble qu'il y a moyen de faire intervenir une brigade pour mineur ou un service social???
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
30 janv. 2007 à 17:24
--> donc ce n'est pas leur mère (?)

Ben non, là à priori c'est le père.

---> donc si il en a parlé, ça laisse entendre qu'il veut ébruiter l'affaire donc il peut probablement faire une copie?

En parler au père au telephone est une chose, en parler à la "justice" en est une autre. Les histoires et les relations de familles sont souvent compliquées.

Si il y a suspicion de maltraitance sur mineur (physique ou psychologique), me semble qu'il y a moyen de faire intervenir une brigade pour mineur ou un service social??

Il semble, d'après ce qui est écrit qu'on lui demande d'etailler ses dires et que le problème soit là justement (voir titre du post).
0
king > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
30 janv. 2007 à 18:00
héhé, ben sorry, je n'avais point saisi que c'était le père :-)

Si c'est le fils ainé, donc plus de 16 ans, me semble quand même qu'il pourrait prendre les devants, non?

Si il y a une suspicion de danger vis à vis d'un mineur, il n'y a pas besoin de preuve, c'est une urgence et donc les services compétents sont supposés vérifier si le mineur est en danger réel.

Dans le cas contraire, va falloir qu'on me définisse le mot "urgence" !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > king
31 janv. 2007 à 08:47
Relis son post King ;-)
0
king > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
31 janv. 2007 à 13:36
relu et ???

Le numéro pour les jeunes, est un numéro d'urgence...
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > king
31 janv. 2007 à 13:46
Si c'est le fils ainé, donc plus de 16 ans, me semble quand même qu'il pourrait prendre les devants, non?

Donc comme tu as relu le poste tu as vu que ce fils aîné fait partis de ceux qui ont mis en place le "reglement interieur" en question. Ce n'est donc pas lui qui ira dénoncer quoique ce soit aux autorités.

Si il y a une suspicion de danger vis à vis d'un mineur, il n'y a pas besoin de preuve

A priori si, si tu lis le poste on lui demande de fournir ce "règlement interieur".
C'est même le titre du poste.

c'est une urgence et donc les services compétents sont supposés vérifier si le mineur est en danger réel.

Il ne semble pas que "les services compétent" voient cette situation comme une urgence (ce que tu as bien compris puisque tu as relu le post ;-) )
De plus qu'entends-tu par "danger réel" ? Il semble que son intégrité phusique ne soit pas menacé, ce qui, je pense, ne constitue pas "un danger réel" pour les "autorité compétentes".

Dans le cas contraire, va falloir qu'on me définisse le mot "urgence" !

En effet ce serait une bonne chose ;-)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 janv. 2007 à 17:32
Re,


Il pourrait même, me semble, faire le numéro d'assistance aux mineurs (doit y avoir ça en France?)


==> 119
0
Merci de votre intérêt, mais j'ai fait un simple signalement au Juge pour enfants dès les faits confirmés, ne pas signaler une infraction étant un délit et la sécurité physique de la fille mineure étant en jeu.
Mon propos était donc simplement de pouvoir avoir sur ce document une action conservatoire que ni le juge, ni la police, ni la gendarmerie n'ont acceptée jusqu'alors.
Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de laisser répondre les personnes pouvant répondre effectivement à ma question, encore merci.
0
Merci de votre intérêt, quelques renseignements supplémentaires...

En fait, mon fils n'y attache aucune importance : pour lui, il était "normal" qu'il intervienne, même de cette façon.

Eux qui n'ont jamais été touchés enfants ont développé des théories éducatives assez spéciales, c'est tout (mon aînée a trois enfants, je me soucie donc d'eux aussi en "prévention").

Dur d'avoir à gérer ça tout seul.

Ce réglement intérieur m'intéresse car il contient une clause s'ppliquant à l'autre jumelle disant que si elle aide ou prend la défense de sa soeur, elle aura droit au même traitement, une autre interdisant à mon ex-femme de modifier ledit règlement, abandonnant de fait ses droits de tuteur légal unique et sa part d'autorité parentale à nos aînés...

Sans commentaires.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
31 janv. 2007 à 19:53
Re,

elle aura droit au même traitement

Quel traitement ?? Ta fille est mineure.

une autre interdisant à mon ex-femme de modifier ledit règlement

Ce règlement a été établi, donc, en "famille" .
Sans Assistante Sociale, Sans Avocat, sans RIEN !!!

Les personnes qui entourent ta fille maltraitée peuvent-elles te donner des détails par écrits ? Peuvent-elles témoigner de quelque chose ??

Qui fait appliquer ce "sois-disant" règlement ?
De quel DROIT cette personne peut-elle se permettre d'interdire quoi que ce soit à ton ex-femme ??

As-tu oui ou non essayé de rencontrer une assistante sociale ?
As-tu essayé oui ou non de contacter le 119 (gratuit) pour avoir une AIDE ??

A++
0