Débit Wi-Fi incroyablement lent le soir

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 21 oct. 2012 à 22:46
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 24 oct. 2012 à 19:27
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques temps, environs 2 semaines, ma connexion wi-fi et très lente le soir aux environs de minuit (je sais, je me couche tard ^^) et c'est un peu embêtant quoi quand je veux vérifier ma boite mail avant de dormir.

Mais j'ai remarqué ces derniers temps qu'il y a une autre connexion wi-fi qui apparait dans les connexions. Sans doute un voisin.


Bref, est-ce que vous pensez que c'est à cause de lui que mon débit est aussi mauvais ? En tout cas je n'arrive pas à naviguer correctement. Je mets 5 minutes à afficher une page. Enfin c'est plutôt, soit elle s'affiche au bout de 5 minutes, soit elle ne s'affiche pas.

Si quelqu'un a une solution, merci de m'aider :-)

Je tiens à préciser que je suis sur le canal 11.


Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;-)



6 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
22 oct. 2012 à 09:58
Merci pour ta réponse ;-)

Ben en fait, mon ordi fixe est branché via câble ethernet à mon routeur. Le wi-fi sert seulement pour le portable de mon frère et le mien, puis l'ordi fixe de ma mère qui est au rez-de-chaussée. Faut dire que c'est pratique.

Mais jusqu'à maintenant ça marchait normalement, c'est ça que je ne comprends pas trop. Par contre c'est vrai que depuis quelques temps j'ai aussi le voyant 1 de l'ethernet qui est orange sur mon routeur. Je ne sais pas si c'est lié. Par contre par ethernet le débit n'a pas vraiment l'air ralenti. Mon routeur est un Netgear DGN2000.

En tout cas, pour la fibre je peux encore attendre. On n'est même pas encore en zone dégroupée ^^ C'est le soucis à la campagne.
6