Hésitation entre 3 hébergeurs: une opinion svp?

Fermé
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - Modifié par Sophiedh le 21/10/2012 à 19:57
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,

Je tiens à dire que je viens souvent lire ce forum quand quelque chose cloche avec mon ordi alors bien contente de m'être inscrite :) Je viens ici car je dois héberger mon site web: gros site web de partage graphique et d'outils pour PaintShopPro + 2 sous-site (un pour papier IM + un pour mes tutoriel PSP). Avec le temps, p-t un forum pour répondre aux demandes des visiteurs (signature, avatar, etc). J'avais la base de ce site sur iquebec il y a des années alors je sais a peu près ce dont jai de besoin.

Voila les hébergeurs entre lesquels j'hésite:

https://www.hostpapa.ca/fr/
http://www.hebergros.com/clients/cart.php
http://www.desmondes.com/

Ca me prend un abonnement 1 an pour l'instant, au moins 10G pour l'instant de stockage (mais facilement *augmentable* si besoin est avant la fin de l'abonnement) et si possible le support pour FrontPage pcq c'est le seul programme que je connais sur le bout de mes doigt pour la création de site web présentement (g bcp de difficulté avec DW). Un nom de domaine, au moins 3 sous-domaines ou carrément possibilité d'avoir plusieur nom de domaine sur un même compte. Que je puisse updater mes page facilement 1 fois par mois et avec une assistance en francais. Avoir des programme ou script inclus tel joomla, phpbb, etc... Et finalement un service d'infolettre par trop complexe. Un hébergeur de max 100/120$ par année.

Voila j'aimerais votre avis: quel des trois hébergeur est le mieux? Ou en avez vous un qui rentre dans mes corde? Svp, pas de OVH ni Aztus.

Merci d'Avance!





A voir également:

4 réponses

Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
22 oct. 2012 à 14:26
S'il vous plait.. quelqu'un connait l'hébergeur desmondes.com ou hostpapa.com ??

J'hésite entre ces deux là, vmt, mais comme j'ai jamais été avec aucun j'aimerais avoir l'ipinion de gens qui connaissent, merci :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 oct. 2012 à 20:46
- "FrontPage " a oublier pour commencer ... tu ne feras que payer plus cher pour dans quelques temps de voir tout refaire ...
- pour les hébergeurs : aucun de ces trois là surtout !
voir ici aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
;)
0
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
Modifié par Sophiedh le 23/10/2012 à 23:27
merci bcp, je fais me fier la dessus :)

EDIT: Y en a pas un canadien je crois... Dommage, coté service a la clientèle j'aurais préféré pcq suis de montréal. Infomaniak a l'air bien, meme si un peu plus cher que ce que je souhaite, et il y a LWS aussi qui me semble bien.

J'ai contacté DesMondes.com, ils m'ont dit que pour heberger mon site ca me prend un serveur dédié....???? Dites moi qu'ils sont dans le champ svp? Pourtant ce site avant il était sur iquebec!!!

C'est un site pour héberger des truc psp, un sous domaine avec mes créa PSP + un sous domain avec mes tutoriels + un sous domaine pour mes papier Incredimail... Pas besoin de serveur dédidé??
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
24 oct. 2012 à 11:45
Nullement besoin d'un serveur dédié, un serveur mutualisé est amplement suffisant.
S'ils te conseillent ca, se sont des voleurs donc a éviter.
LWS à éviter car il me semble qu'ils achètent le nom de domaine et ne font que te le louer, tu n'en es donc pas propriétaire ce qui est embêtant. Enfin je pense que c'est LWS, corrigez moi si je me trompe.

Pourquoi ne pas simplement aller vers OVH ou 1&1 ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 oct. 2012 à 11:52
confirmé :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 oct. 2012 à 15:00
Pareil, pourquoi pendre le risque d'aller chez des hébergeurs inconnus alors que OVH ou 1&1 sont des valeurs sures dans le discount ?
0
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 18:53
1&1 mauvaise expérience notamment avec le service a la clientèle... Pour moi, si t'es pas capable d'offrir ne serait-ce qu'un minimum de savoir vivre a un client, tu me perds.

OVH, j'hésite beaucoup. C'est sur comme choix, j'étais avec eux quand j'ai passé a un hebergeur payant, mai sje souhaitais un hébergeur canadien car plus facile a contacté, petit probleme notamment de contact que jai eu avec OVH. Mais sinon, oui, tout a fait raison, OVH c'est du solide.

Il y a planethoster au quebec, donc mon choix sera entre OVH et PlanetHoster.

Quelqu'un connais PlanetHoster?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
24 oct. 2012 à 21:47
OVH s'est implanté y a pas longtemps au canada ;)
0
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 23:26
AH!!!! Ca c'est super je regarde ca tout de suite! :) Merci beaucoup de l'info!!!
0
Sophiedh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:13
Trop bien ce qu'a mis en place OVH a montréal :)

Nempeche, les communication se font en france pareille et sans numero sans-frais.

Bref, au moins le choix se résume a 2 hébergeur: planethoster ou OVH

C'est deja un bon debut!
0