Mon pc refuse de lire mes videos mpeg-4

Résolu/Fermé
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - Modifié par irongege le 21/10/2012 à 15:52
 gej62 - 22 oct. 2012 à 17:03
Bonjour !

On m'a offert un camescope Sanyo modèle VPCCA9x, filmant en HD MPEG-4.

Quelque soit le logiciel de lecture utilisé sur mon PC, je n'arrive pas à lire correctement les vidéos. Dans le meilleur des cas (???!!!) Picasa me permet d'avoir toute la fluidité et le son mais en couleurs inversées (négatif)...

Je précise que je "tourne" sous XP SP3, avec 3Go de mémoire et un processeur de 2300 Mhz.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques explications et même... quelques conseils ???

Merci beaucoup !






cdrhum
A voir également:

6 réponses

sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
21 oct. 2012 à 15:57
Bonjour,

VLC media player lit beaucoup de format vidéo dont tous les MPEG.
Télecharge le si tu ne le possède pas déjà sinon clique droit sur ta vidéo, puis ouvrir avec et choisis VLC.
QuickTime le fait aussi.
0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
21 oct. 2012 à 17:46
Bonjour sensa6on et merci !

Mais j'ai essayé avec VLC (dernière version) : l'image bloque au bout quelques secondes, bien que le son continue. Quant à QwickTime, il lit les images de manière très saccadée puis bloque comme VLC...
0
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
21 oct. 2012 à 20:43
Peut être que ta vidéo est très volumineuse, moi quand j'enregistre avec Fraps l'AVI qui en sort pèse parfois 4Go et je dois laisser charger un peu la vidéo avant de commencer à la regarder.
0
salut
les vidéos en hd demandent de la ressource en lecture.peut être que ton pc
a du mal a les lire surtout si il est équipé que d un processeur.
pour avoir des infos sur ta vidéo sous vlc
clic sur outils
puis "informations sur les codecs"
tu peux aussi en tapant ctrl+alt+suppr allez jeter un oeil sur la ressource
processeur utilisé.si tu es a 100% difficile de lui demander plus.
simple suposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
21 oct. 2012 à 23:01
@sensa6on et gej62 : La lecture bloque avec VLC pour un ficher pesant 8416 Ko, soit 6 secondes de film !!! A l'examen des ressources, ça ne dépasse pas 85 % et avec d'autres formats (mpeg 2 par exemple), ça monte à 92% sans que ça ne pose de pb...

Par contre, j'ai découvert un logiciel Arcsoft TotalMedia Extreme for Sanyo qui lit parfaitement mes fichiers et me permet de faire quelques montages... alors !!!

Je précise que ce logiciel était fourni avec le camescope mais que les indications portées dur la notice laissaient entendre qu'il ne fonctionnait que sur Vista, alors que je suis toujours à XP !!! J'ai essayé d'installer quand même et ça marche !!!

Merci à vous et @ + !
0
salut
bravo a toi :-)
@ plus
0