Carte mere ou carte graphique en panne.

Fermé
maitre mastor Messages postés 33 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 02:54
maitre mastor Messages postés 33 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 22:48
Bonjour,
quelle sont les pannes d'une carte mere, d'un laptop?
car au demarage de mon laptop la fan tour quelque seconde et stop, le HDD tourne et block, un seul signale s'allume puis s'eteint. mais rien ne s'afiche a l'ecran. c'est la carte mere qui ne fonctionne plus ou c'est la carte graphique.


A voir également:

2 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
Modifié par hisaeh le 21/10/2012 à 18:13
Bonjour,

Ca peut etre aussi un element bloquant :
Disque dur, barette memoire, carte wifi.....
Il faut commencer par deconnecter un à un ces elements accesssibles, pour voir si le pb persiste.

Et si c'est le cas, on peut envisager la carte graphique. Mais cela peut etre n'importe quel circuit intégré à la carte mère.

Si la carte graphique est intégrée, tu peux tenter un rebillage auprès d'un bon professionnel.
Si c'est une carte independante type MMX, il sera plus difficile d'en trouver une en remplacement à cout modique.

Bon courage.

Patience est mère de sûreté !
0
maitre mastor Messages postés 33 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 22:48
merci beaucoup mon amis, j'ai tout enlever en la carte mere a foctionner pendant presque 1 munite et elle c'est eteint. cela veut dire que la carte mere fonctionne bien?
mais lorsque je remet le peripherique il refait ka meme chose. je suis sure que le probleme est au niveau de la carte graphique. puisque avant de le laptop stop, l'ecran tremble avec beaucoup de couleur qui. je tenter d'enfourer ca pour voir si reallement ce ca la panne. je t;informer apres mon essayer. thank you.
0