Compatibilité Mac / Storeva XSlim

Fermé
Caroline - 20 oct. 2012 à 23:44
Vince674 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:44
Bonjour,
j'ai acheté récemment un disque dur externe, normalement compatible avec les Mac comme les PC. Je l'ai formaté de manière à ce qu'il soit compatible avec les deux, et tout fonctionne normalement sur Mac et PC à l'exception de mon MacBook qui ne le reconnais pas. Existe il un logiciel pilote ou autre capable de régler mon problème ?

Merci d'avance :)


Storeva Xslim Noir 500 Go 5400 tr/min USB 3.0 - Disque dur externe
A voir également:

6 réponses

AppS Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 15
20 oct. 2012 à 23:46
Bonsoir,

Le format est-il bien en MS-DOS(FAT) ?
A t-il eu son formatage via BootCamp ?
Quel modèl de MacBook avez vous ?
Comment le branchez vous ?
0
Bonsoir,
-Le format est bien en MS-DOS (FAT).
-Je l'ai formaté via Utilitaire de disque sur mon Mac, comme l'indiquais le mode d'emploi.
-Je me suis trompé, en fait ce n'est pas un MacBook, mais un PowerBook G4..
-Et je branche mon disque dur via un câble USB.

Merci de votre aide
0
AppS Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 15
21 oct. 2012 à 00:44
Il me parait peu probable que le soucis provienne du port usb en lui même, il me semble que les PowerBook ont été lancés vers 2002 alors que le port USB 2.0 a été mis en service en 2000 soit deux ans plus tôt... Mais dans le doute, peut être faudrait il vérifier ?

Avez vous tenté de le brancher en Firewire ?
Tournerait-il sous Mac Os 9.1 ?
0
J'ai vérifié, et c'est bien un port USB 2.0.. De plus, le voyant du disque dur réagis lorsque je le branche à l'ordinateur, le seul problème réside dans le fait qu'il n'apparaît pas sur le bureau.
L'ordinateur tourne sous Mac OS 10.5.8, il est donc censé être compatible..

Je n'ai pas essayé de le connecter en fire wire, mais cela nécessiterait un autre câble non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AppS Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 15
21 oct. 2012 à 23:00
Malheureusement oui.
Niveau driver il n'y devrait rien y avoir à faire.
Il serait bon qu'un expert hardware Apple vienne par ici je crois x)
0
Vince674 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 11:44
Sur les anciennes machine, leur port USB délivrent très peu de courant, et souvent tous leurs port USB ne délivrent pas autant de courant l'un que l'autre.

J'essayerais de le connecter sur l'autre port
Et j'essayerais avec une alimentation externe, ou un câble USB en Y, où via un HUB USB alimenté.

S'il n'y a pas de donnée importante dessus, il serait interessant d'essayer de le formater en Mac OS étendu via utilitaire disque depuis le PB G4. Pour voir si vous y arrivé. Si non c'est très certainement un problème d'alimentation
0