Ovh : Redirection 301

Résolu/Fermé
Pseudonyme44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 20 oct. 2012 à 23:18
Pseudonyme44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 21 oct. 2012 à 08:17
Bonjour,





Je me sus inscrit sur WordPress et j'ai créé un blog. J'ai aussi pris un nom de domaine ( avec hébergement ) chez Ovh. J'ai maintes fois essayé de m'expliquer en disant que je ne voulais pas placer mon blog dans un module WordPress que j'aurais préalablement ajouté mais simplement garder mon blog tel quel ( donc sans transfert vers le module ) mais juste changer d'adresse. Alors mon interlocuteur m'a parlé d'une redirection 301, bien entendu, je ne sais pas de quoi il s'agit, il m'a donc donné des liens censés m'aider dont un en anglais ( je suis en France... ).

Enfin, à ce jour je reste dans l'impasse avec un nom de domaine payé que je ne peux exploiter. J'aurais souhaité, si vous le voulez bien, des explications, pour arriver au résultat souhaité, qui soient claires, concises et compréhensibles du commun des mortels et adapté à mon niveau en informatique, qui manifestement n'est pas très haut !

Merci d'avance. :)

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
20 oct. 2012 à 23:30
Si tu as un hébergement, autant en profiter et copie transfert tout ton site dessus sinon ca ne sert à rien et le nom de domaine seul aurait été suffisant.

La redirection 301 permet de rediriger automatiquement le visiteur vers l'adresse souhaitée. Pour la mettre en place, il faut un fichier .htaccess
Une simple recherche et tu aurais trouvé des liens en francais mais voici le lien de la documentation ovh ( regarde vers le bas de la page )

https://docs.ovh.com/fr/

Mais le plus simple aurait été de juste payer le nom de domaine, ensuite tu le configures correctement ( pas toujours facile ) pour qu'il corresponde à ton blog sur wordpress et c'est tout.

0
Pseudonyme44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
21 oct. 2012 à 07:45
Bonjour,

Merci mais pour préciser ma demande, en fait je ne voulais pas de lien car je les aurais trouvés avec une simple recherche comme vous le dites, j'ai besoin d'une personne capable de me guider. :)

Cordialement.
0
Pseudonyme44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
21 oct. 2012 à 08:17
Je vois bien ce que vous dites mais les explications sont récursives et c'est pour cela que je demande de l'aide pour ne pas avoir ce type d'informations puisque je n'ai pas la capacité d'ingurgiter un nombre trop importants d'informations pour arriver au résultat escompté.
L'explication donnée part déjà du principe que l'on a un certain niveau que je n'ai pas, comme le fait de déjà savoir où se trouve le fichier en question et quand bien même on me dirait où il se trouvait je ne saurais toujours pas où ça et ce que c'est. Je souhaite aller droit au but et ne pas m'encombrer de donner qui ne me serviront de toute façon pas par la suite.

Si vous pensez posséder la pédagogie, la patience et la tolérance nécessaire pour m'aider je serai à l'écoute, si ce n'est pas le cas ( ce qui n'est pas un jugement ) je vous saurai gré de laisser les personnes possédant ces capacités-là répondre même si ce sujet devait tomber dans l'oublie, ce qui, de toute façon, ne modifierait pas ma position actuelle.

Cordialement. :)
0