Ubuntu 12.10 ne reconnait pas ma connexion wifi

Fermé
Tony - 20 oct. 2012 à 21:52
 giger51 - 27 mars 2013 à 16:49
Bonjour,


quand j démarre Ubuntu , il dit que j'ai pas activé ma carte réseau et qu'il trouve pas d connexion , qu'est ce que je suis censé faire ?
ma carte est de type broadcom
A voir également:

7 réponses

la solution est très simple:
1- utiliser un câble réseau pour connecter a internet
2-ouvrir un terminal et copier ce code:
sudo software-properties-gtk
3-une fenetre va apparaitre
4-choisir " Additional Drivers"
5-choisir le driver de la carte wi-fi et installer

*** 2 emme méthode:

1- utiliser un câble réseau pour connecter a internet
2-ouvrir la logithèque
3-chercher "Additional Driver"
4-installer puis exécuter
5-installer le driver de la carte wi-fi
6
soldatinconnu
4 janv. 2013 à 22:40
aaaaaaaaaah mercii jte kif
0
jte kif aussi
0
Salut,
Connecte-toi avec un fil puis essaye:
sudo apt-get install b43-fwcutter
sudo apt-get install firmware-b43-installer
1
le fil du routeur ???
0
je passe pour un"zouzou"

si ca marchait avant sans ces deux paquet,pourquoi as-t'il fallu ces deux installation de logiciels pour qu'il refonctionne??

une mise a jour ?

c'est bien beau que sa refonctionne...mais si a termes sa genere des problemes de protocole...je dis pas qu'il y aura "sûr" un probleme de protocole ,j'espere juste que vous savez ce que vous faite

parce que si il revient en disant "je me retrouve avec un ecran noir et le curseur qui clignote" ou "j'ai redemarrer le pc et j'ai perdu mes icones"....bonjour l'angoisse....ou encore si sa box s'allume et s'eteint

le protocole n'est pas la par hazard ,ni fait pour des prunes....le protocole c'est le bien!!!
1
....le protocole ,c'est le bien....meme si moi j'ai deja atteinds un"space-collision".....oupss!!

root@EvE:~# uname -a      
Linux EvE 2.6.32-5-686-bigmem #1 SMP Sun Sep 23 10:27:25 UTC 2012 i686 GNU/Linux      
root@EvE:~# 


un petit truc supplementaire....si il commence a y avoir des ecrans qui explose....

bon..."lorsque les tubes cathodiques etaient utiliser,cs ecrans risquait d'implosé....aujourd'hui si quelqu'un atteinds "le" probleme, l'ecran explose comme une "mini-nova"....mais il est impossible d'atteindre cette mini-nova.....car la personne serait "completement malade" et se rendrait compte avant qu'il y est un probleme, la personne aurait meme "tres mal" et n'irais pas jusque -la de toute facon...
0
aomann Messages postés 51 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 2
27 nov. 2012 à 04:01
De quoi vous parlez ??? Les protocoles n'ont rien à voir !

Les distributions ne gardent dans leur version, de vieux drivers rarement utiliser de nos jours. Tout simplement.
0
Bonjour,
première chose à vérifier :
Clic droit sur l'icône de network manager sur le bureau
Vérifier que les cases Activer le réseau et activer le réseau sans fil sont cochées.
0
ils le sont , je devrais faire quoi après ?
0
ca fonctionné avant?
si oui:verifie le cablage
est tu en ethernet ou wifi?
quel est la reference de ton pc?
est ce qu'a l'install la configuration "dhcp" a fonctionner?
quels etait le type cd d'ubuntu?

si ton hardware est reconnu et assez recent pour l'etre la connexion en ethernet fonctionne de suite ,si tu es en wifi,il faut entrer ta clef "wep"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool ,
les deux commandes m'ont permis de retrouver toutes les connexions sans fil de mon entourage
0
aomann Messages postés 51 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 2
27 nov. 2012 à 03:57
De rien ;)
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
4 mars 2013 à 14:58
Bonjour

comme toi , je suis totalement novice ,mais , sur kubuntu, tout en haut à droite de l'écran , il y a une icone pile , puis une icone haut parleur , puis un espèc de truc tiangulaire , en cliquant dessus , il est écrit " activer le réseau sans fil" . peut être n'est ce pas coché?

A+
0
sinon un petit lien ça a marcher pour moi
http://indykish.wordpress.com/2012/06/09/solved-wifi-7-2/#comment-347
et commencer les opérations qui suivent a partir de ses lignes

12.10

I couldn't stop here, I went ahead and upgraded my system to 12.10. The usual
0