Virgin mobile : anecdote et solutions

Résolu
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié par graffx le 20/10/2012 à 19:54
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 oct. 2012 à 10:59
Hello,

je vais vous raconter avec un gros sourire ce qui m' arrive, encore une histoire ou l' on prend les gens pour des pigeons.

J' ai acheté a ma femme il y a quelques années un coffret prepayé virgin mobile dans un bureau de tabac/presse a 45€.

Elle l' utilise encore aujourd' hui sans soucis, mais comme j' ai commandé encore une SIM free a 2€, il me faut debloquer ce telephone.

J' ai appelé il y a 4 mois pour le faire debloquer, le gars au téléphone bien gentil quand meme me dit qu' il a fait la demande et qu' il faut attendre 1 semaine environ, que je rappelle a ce moment. J' ai pas tilté mais pourquoi pas aprés tout.

J' ai oublié de rappeler jusqu' a aujourd 'hui

Je rappelle cet apres-midi, un bel accent maghrébin qui me rappelle mes vacances en tunisie m' accueille avec le sourire.

Il recherche grace au numero IMEI et le numero de telephone pour retrouver les codes de deblocages pour m' expliquer ceci, attention ca va etre drole:

Monsieur ce téléphone que vous avez acheté n' a pas été signalé comme vendu donc aucun code de déblocage n' est disponible.

Je lui dit en rigolant que donc le téléphone est toujours en vitrine depuis 7 ans alors?

Il me dit que non mais que le commerçe qui a changé de proprietaire d' ailleurs n' a pas declaré le telephone comme vendu.

Il me demande alors la facture, que je n' ai plus, j' ai demenagé 2 fois depuis.

Il ne peut donc rien faire.

Je lui dit ecoutez, il y a gravé sur la coque "virgin mobile", sur l' écran apparait le logo "virgin mobile", et le numero si les autorités devaient regarder de plus verraient qu' il appartient a virgin mobile en utilisant son réseau.

Un echo surgit, "je ne peux rien faire".

Je lui demande de me passer un responsable, il me dit qu' il ne peut pas qu' il y a personne qui peut me prendre a part lui.

Je lui signale alors que j' enregistre la conversation au moment ou l' on parle, et decide de lui en faire ecouter un morceau (j' enregistre sur pc).

Il me passe un responsable (huhuhuhu)

Je reexplique a la demoiselle que l' enregistrement va faire un tour par la case DGCCRF si elle ne trouve pas un moyen de debloquer mon telephone en lui rappelant gentillement la décision n° 2005-1083 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 8 décembre 2005.

Elle me propose donc un envoi contre retour d' un telephone equivalent débloqué, un vieux, neuf, un frigo, mais debloqué. Et par retour comprenez que je renvoie mon vieux modele par la poste une fois le leur reçu.

Voila messieurs dames, une bonne rigolade quand on voit comment on essaie de nous prendre pour des moutons.

A bon entendeur :)

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 oct. 2012 à 10:59
fermeture du sujet, juste anecdoteique.
0