Mon DD externe n'apparait plus dans mon poste de travail

Résolu/Fermé
kikoololpc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 19:15
kikoololpc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 22:11
Bonjour,

D'abord je précise certain point essentiel afin de maximiser le soutien que vous pourriez me fournir:

Je ne suis pas un pro de l'informatique je suis un amateur.
De plus, je vous avoue que mon DD externe est légèrement tombé de disons 30cm. La hauteur d'une chaise.

Maintenant passons au choses sérieuses, j'ai parcouru plusieurs forum sans grande satisfaction. Voilà mon problème, J'ai un DD Intenso de 1TB que j'ai utilisé il y a 2 jours. Suite a une malencontreuse chute de 30cm, je ne peut plus l'ouvrir.

Mon DD apparait dans Gestion de périphérique dans un sous classement nommé appareils mobile sous le nom de F:/, de plus dans Lecteur de disque sous le nom de Intenso USB 3.0 Device USB Device. Mais dans Gestion de disques, un disque1 amovible apparait mais rien dedans. Toujours dans Gestion de périphérique, quand je double clic sur mon DD je vois écrit que le périphérique fonctionne correctement.

Voilà, je voudrais savoir selon vous, est ce que mon DD est mort? Si oui est il possible de récupérer les données qui sont dedans.

Cordialement,



3 réponses

xTremPackage Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 4
20 oct. 2012 à 19:19
Je pense que le disque dur na pas trop aimé --' dis moi quand il est allumé fait t-il un bruit genre clac clac clac clac ?
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
20 oct. 2012 à 19:24
1: est tu un nain? car une chaise de 30 cm, c'est plutot petit...

2: même de 30 cm, un disque dur externe, jamais il ne doit tomber, c'est presque sur il est mort.

3: pour ce qui est du fait qu'il apparaisse dans le gestionnaire de péripherique, parfois ils comptent comme 2 péripheriques, le 1er comme lecteur de disque et me 2eme comme le disque en lui même
0
kikoololpc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 22:11
xTremPackage: nop il ne fait aucun bruit donc bon j'avoue que je pensé bien qu'il n'avait pas aimé mais au fond de moi j'espérai qu'il ne lui été rien arrivé.

merci a vous deux .
0