Applis "introuvable" sur ma carte SD galaxy ace

Fermé
Camouille80 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 oct. 2012 à 17:19
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 20 oct. 2012 à 21:57
Bonjour,
J'ai un samsung galaxy ace, mais j'ai un gros soucis. J'avais une trentaine d'applications stockées sur ma carte SD, et je ne sais pas ce qu'il lui a pris, un jour; j'ai rallumé mon téléphone, et toutes mes applications avaient disparu! elles étaient seulement visible dans "gérer mes applications" mais elles étaient grisées avec un logo gris et le dessin d'une petite carte SD devant ce logo, lorsque je cliquais dessus, je ne pouvais ni vider le cache, ni déplacer vers le tel, ni supprimer les données, je pouvais juste la désinstaller.. Bref, le problème c'est aussi que j'avais payé un jeu "doodle jump" 4€, et je me tâte si je dois la désinstaller ou non... sachant que si je la désinstalle je perd mes données et j'ai dépenser des sous pour rien... pour l'instant je l'ai encore mais elle est inutilisable cette application ... j'aimerais que vous m'aidiez a ce que toutes mes applications redeviennent comme avant... s'il vous plais ! je veux pouvoir tout réutiliser!
merci d'avance, j'aimerai avoir une réponse au plus vite car ces applications inutilisables me bouffes de la mémoire interne!!



A voir également:

1 réponse

sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
20 oct. 2012 à 18:28
C'est que ta carte SD a été retirée !
Essaie de la ré-enfoncer si elle est mal mise, sinon, enlève-là et remets-la...

Si le problème persiste, regarde si la carte SD fonctionne toujours en essayant de la lire avec ton ordinateur (il y a normalement un adaptateur dans ta boîte de téléphone), et si il y a des données dessus (pour savoir si elle ne s'est pas réinitialisée).

Sinon, change de carte SD... :-/
(Essaie de transférer les données de cette SD sur une autre carte micro-SD)

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, les applications que tu as achetées ne seront pas perdues définitivement (surtout ne les désinstalle pas !), car tes achats sont gardés en mémoire sur le compte Gmail relié à ton téléphone (si tu les as achetées dans le Google Play Store) !
3
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
20 oct. 2012 à 21:57
hello,

Les applis achetés sont liés au compte google (pas au téléphone), donc tu peux changer 20 fois de téléphone ,dés l'instant que tu conserves le même compte google tu pourras ré-telecharger tes applis autant de fois que tu veux.....
0