Comprendre mon ip.com ?

Fermé
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 20 oct. 2012 à 16:53
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 21 oct. 2012 à 16:32
Bonjour,

je voudrais savoir Svp ce que veux dire en fin de ligne cpu avec des chiffres ?

Mon ip est elle la même quand je naivigue , soit en 3g ou clé 3g avec mon pc , que quand je navigue en wifi ? ne devrait t' elle pas être différente ...! Merci


A voir également:
  • Comprendre mon ip.com ?
  • Hide my ip.com - Télécharger - Confidentialité

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
20 oct. 2012 à 17:01
Salut
Si tu parles de ce site : mon-ip.com et de la ligne CPU se trouvant en bas de page ; elle ne s'affiche pas chez moi mais je suppose qu'elle est censée donner des informations sur le CPU (Central Processing Unit) de l'ordinateur, c'est-à-dire la marque et référence du processeur, le composant maitre d'un ordinateur.

Dis nous ce qu'il y a d'écrit et je (ou quelqu'un d'autre) pourra peut-être te "traduire". ;)

Si tu ne parle pas de ce site, soit plus précis. ;)


Concernant ton adresse IP, oui, elle devrait être différente selon que tu te connectes en Wi-Fi ou en 3G. Sauf si ton réseau Wi-Fi tient lui-même sa connexion Internet du 3G, mais bon... :P

0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
20 oct. 2012 à 18:39
bonjour et merci pour ta réponse

il s'agit bien de ( mon ip.com ) Je ne sais pas si je peux donner les chiffres sans dévoiler une partie de mon ip qui doit restée , en principe cachée ? Si non c'est bien la dernière ligne Puis il y a marqué CPU et 2 chiffres Donc toi tu l'as pas ...! Et d'après ce que je peux lire sur ton résumé ,dans ce cas il s'agirait d'un ip supplémentaire en somme?
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
21 oct. 2012 à 15:15
Pas du tout, ça n'a rien à voir avec l'adresse IP. Le CPU, c'est un composant de l'ordinateur comme la carte graphique ou le lecteur CD par exemple.

Je viens d'essayer avec Internet Explorer et là, oui, la ligne CPU m'affiche "x86". C'est une partie ridicule de la référence du CPU. Aujourd'hui la quasi totalité des processeurs sont X86.

Sache que je pourrais obtenir ton adresse IP très facilement si je le souhaitais. Mais c'est pas pour ça que je pourrais te pirater. Comme son nom l'indique, c'est une adresse. Donc si un mec veut casser ta baraque, c'est sûr qu'il a besoin de ton adresse, mais il n'a qu'à te suivre pour savoir où tu habites.

Sur l'Internet, des échanges entre chez toi et les serveurs du Web se font un nombre "infini" de fois, donc n'importe quel pirate pourrait te faire faire un de ses échanges et ainsi connaître ton adresse IP.

Maintenant le casseur de baraque aura besoin de passer au dessus du grillage de ta maison, de défoncer la porte. Le pirate aura besoin de passer à travers le pare-feu.

Donc n'aie pas peur de donner ton IP, tu ne donnes pas grand chose.



En l'occurrence, je ne te demandais pas ton IP, mais les informations écrites à la ligne CPU. Elles définissent plutôt la rapidité de ton ordinateur que son adresse sur le réseau. ;) Peut-être toi aussi tu as x86 ?
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
Modifié par bleudechine le 21/10/2012 à 16:40
bonjour

ho! oui sans en connaître les manipulations je sais que tous est possible Comment ! c'est autres choses , je ne sais pas du tout !:-) Mais en ce qui concerne le cpu c'est bien le x 86 effectivement !

un jour je discuté banalement avec une personne en chaire et en os :-) qui me disait que tous les sites , quand tu va les visiter pour acheter ou non Ensuite pour te pister et t'en voyer de la pub ce servaient , non pas de ton ip adsl mais de l'ip de ton pc Dont je ne souvient plus le terme technique qui désigne cet ip Alors j' ai cru que le cpu x86 était ce qui me fessait repéré plus que l'ip en elle m^me ?
0