Freebox revolution ne trouve pas la tnt

Fermé
Iris - 19 oct. 2012 à 21:49
 steacky - 13 oct. 2015 à 11:28
Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox, j'ai tout branché bien comme il faut, internet fonctionne (comme vous voyez), mais la freebox "player" ne trouve absolument aucune chaîne tnt. Je n'ai pas branché d'antenne sur la prise tnt vu que mon décodeur orange ne passait pas par une antenne non plus, a priori il ne doit pas y en avoir besoin (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il y a une prise tnt au dos). D'ailleurs je n'ai pas de prise tnt chez moi, juste une prise hertzienne. Ma livebox fonctionnait très bien.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

6 réponses

Merci pour vos réponses. En fait oui, j'ai fini de guerre lasse par brancher la vieille antenne hertzienne qui traînait, et là, miracle ! la freebox a trouvé les chaînes tnt. C'est bizarre, je croyais qu'avec la tnt il n'y avait plus besoin d'antenne. C'est dire si j'y comprend rien :)
Par contre pour répondre à bernorenard, avec la livebox sans antenne j'avais bien toutes les chaînes tnt (du moins celles en clair, bien sûr), et le son était meilleur qu'avec la freebox, où je suis obligée de mettre le volume à fond pour entendre quelque chose.
9
tu les avais dans les chaines oranges
comme tu les a ici sur freebox TV

un tuner TNT y'a pas sur livebox
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 oct. 2012 à 19:32
Si: Les décodeurs TV Orange contiennent presque tous un tuner TNT. Mais évidemment, comme l'antenne n'était pas branchée, le tuner TNT ne captait rien. Seule les chaînes TV/IP du bouquet étaient disponibles (dont les chaînes de la TNT, mais en plus moche).
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 oct. 2012 à 10:55
Bonjour
Je ne connais pas ton matériel mais pour information chez free la bOx TV dispose d'un reglage de "son" propre qu'il vaut mieux mettre a fond et regler finalement l'écoute avec le reglage son du TV. Le piège si on peut dire c'est que le niveau sonore propre a la box TV se remet a un niveau bas si on fait un "rebbot" pour effectuer les mises a jours. Peut etre est ce valable ou non pour ton materiel qui n'est pas obligatoirement conçu al'identique
Salut
0