Habiller une note de bas de page

Fermé
Eric - 19 oct. 2012 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 00:11
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une astuce pour que les notes de bas de page puissent être habillées conformément au bloc de texte dans lequel elles sont ?
Eric



A voir également:

5 réponses

helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 2
21 oct. 2012 à 09:53
Bonjour,
je ne comprend pas bien le sens de la question
la note de bas de page est-elle indépendante du texte principal ou en fait-elle partie?

personnellement, j'utilise des renvois en fin de chapitre avec références croisées et dans un bloc indépendant comme les légendes des photos

--
0
Bonjour,
La note de bas de page (devrions-nous plutôt dire de bas de bloc da texte), est bien idépendante du texte contenu dans la bloc bien qu'elle soit dans le bloc.
Cordialememnt.
Eric
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
21 oct. 2012 à 10:34
hello,

«L'habillage de texte n'a pas d'effet sur le texte des notes de bas de page.» (DuraLexSedLex).
0
Oui justement, c'est bien pour cela que je demande si quelqu'un a une idée de comment faire ?
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 21/10/2012 à 11:15
as-tu essayé d'ancrer un objet dans le texte de la note de bas de page ?

/edit : viens de tenter le "coup" : marche pô ! Sorry !
0
Ha non, je n'ai pas essayé.
Je vais regarder dans cette direction.
Merci pour l'idée.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 21/10/2012 à 11:30
perso, j'y suis pas parvenu...

... la gestion des notes de bas de page est calamiteuse sur InDesign.
une petite discussion : forum.

Je réfléchis au "bazar", mais c'est pas gagné...
0
Merci beaucoup, Adobe dis bien que l'habillage n'a pas d'influence sur les notes de bas de page mais c'ets vrai que c'est problématique.
Si j'ai une solution, bien entendu que j'en ferai profiter tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 14:46
Bonjour,

La note de bas de page (devrions-nous plutôt dire de bas de bloc da texte), est bien idépendante du texte contenu dans la bloc bien qu'elle soit dans le bloc.

Euh... j'ai beau traiter tous les jours des notes de bas de page et relire ce que tu as écris, j'ai du mal à comprendre... :/

Tu peux faire une capture d'écran, ce sera plus simple. ;)
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
21 oct. 2012 à 15:36
hello sarah,

d'après ce que j'ai compris : notre "ami" souhaite "habiller" ses notes de bas de pages.

voili...

Bonche, là, j'ai bidouillé...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 16:32
Hello Vankop,

Comme tu l'as précisé plus haut, L'habillage de texte n'a pas d'effet sur le texte des notes de bas de page.

Et comme chaque note est dans un bloc séparé, tu peux y aller, rien n'y fait. :/

De toute façon, on n'habille pas des notes. C'est déjà assez ch*iant à faire...
0
Pourquoi n'habille-t-on pas les notes ?
Cela est pourtant pratique quand un bloc palcé au dessus doit repousser le texte et pourquoi pas celui des notes ?
Aussi la réponse à une question est stérile il n'est pas nécessaire d'y répondre.
0
Placez un bloc de texte, rempli par exemple avec le texte de substitution; ajouter une note de bas de page.
Placez une image par dans un bloc, habillez l'image.
L'habillage n'a aucun effet sur la note.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 21/10/2012 à 21:39
bonsoir Agrepe,
Je saisis ton soucis, mais il n'y a pas (à ma connaissance) de solution. Si ce n'est la bidouille qui consiste à faire une "fausse" note de bas de page : exemple.
Mais perso, je ne m'imagine pas réaliser cela : trop de "chipotages", trop aléatoire.
Tant que les ingénieurs d'Adobe ne se penchent pas sérieusement sur les options de ces foutues notes, je préfère imaginer d'autres alternatives graphiques.

mais si tu déniches ou découvres une solution ; je suis preneur.

/edit : re-lien...
0