Utilité des claviers gamer ?

Fermé
Balthazar2 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 19 oct. 2012 à 04:33
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 oct. 2012 à 04:41
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un véritable intéret à ces fameux clavier gamer,parce qu'ils sont loin d'être donnés.ça va de 50 à 120 $

Personellement j'ai un vieux clavier mitsumi depuis environ 6 ans. étant donné que quand je presse une touche, je vois tout de suite le caractère s'afficher,je suppose qu'avec un de ces clavier à 1 ms de temps de réponse, je ne verrais aucune différence. en tout cas en jeux avec ce vieux clavier je n'ai jamais rien remarqué de gênant.

Je ne critique pas ceux qui en ont, je veux juste comprendre en quoi ça peut valoir le coup.



1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 19/10/2012 à 04:48
Bonjour.

La principale différence, c'est le look.
Puis certains claviers ont des macros (des genres de raccourcies personnalisables pour les jeux), d'autre ont des écrans intégrés (g15, g19...), ou des touches un peu plus agréables que sur des clavier standard.
Mais un clavier standard marche tout aussi bien si tu n'est pas un fana des jeux.

Puis tu as les claviers mécaniques qui coûtent aussi très cher.

La grande force du clavier mécanique est de proposer une grande résistance à l'usure. Il vous faudra du temps et de la patience si vous comptez venir à bout de l'un d'entre eux, car l'on parle de 30 à 50 millions de pressions sur une touche pour cela. Une donnée qui mérite d'être prise en compte : vaut-il mieux se contenter d'un clavier à 20 euros qu'on changera au bout d'un an, ou se fixer sur un modèle durable qu'on pourra utiliser pendant longtemps ? Mais ce n'est pas tout, l'autre avantage est la sensibilité induite par les mécanismes rigoureux aux antipodes des membranes caoutchouc des claviers actuels. Petit plus : avec plusieurs mécanismes et ressorts, le constructeur peut proposer différentes résistances, afin de permettre à l'utilisateur de choisir son feeling favori. Dans le cas de Cherry, il existe actuellement quatre switches très répandus : les MX Black, MX Red, MX Brown et MX Blue. Pour bien faire, les claviers testés incorporent chacun un de ces quatre mécanismes afin de vous donner un aperçu de leurs spécificités.
https://www.gamekult.com/actualite/guide-les-claviers-mecaniques-pour-gamers-104257.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0