Carte Graphique ?!

Fermé
Corentin35000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 23:02
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 19 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Mon Pc Portable de basse que j ai acheter sans rien rajouter ; Achetée Début 2012
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2310 CPU @2.10GHz 2.10 GHz
RAM : 8GO (Type : DDR3)
Systéme d'exploitation : Window 7 ; 64 bits.
Marque : Assus
Fabricant : ASSUTeK Computer Inc.
Disque Dur : 750 GO
Carte Graphique Intel (GPU) : Intel(R) HD Graphics Family ; Memory : Size : -175 MBytes

Voila je compte déja allez acheter deux barrette de 4 GO (60 euro en tous) de type DDR3 sa me feras 16 GO de RAM il n'y a pas bessoin de plus je ne verrais aucune différence. Mais je vien ici pour vous demandez votre avis au niveau des carte graphique ; CPU ; GPU.
J'aimerais des Avis pour les carte graphique je peut mettre environ 150 euro pour la carte graphique ; ece que il serais préferable de changer le Processeur ?! ; Je sais pas si sa se change le "GPU" mais si il faut le changer je le changerais ! :) Donc je récapitule donc j'aimerais avoir des avis pour une carte graphique (150 euro max) ; Changer le CPU (100 euro max) ; Ainsi le GPU ( 100 euro max) et j'aimerais quand ta faire acheter un ventilateur pour refroidire mon ordinateur vous pouvez me conseillez sa aussi. :) Si j'ai une carte graphique "Intel" si je change de carte graphique faut que sa soit la meme marque ou je peut acheter une Nvidia si je veut ?!
Merci d'avance.

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
18 oct. 2012 à 23:21
Tu as un pc portable; pas un pc fixe, hélas pur toi ça compte beaucoup!
Changer les composants n'est pas aussi aisé que sur un fixe!
Ta carte graphique Intel est en fait le processeur. C'est lui qui gère la partie graphisme, dans ton cas l'i 3 2310 à comme chipset le HD 3000 si mes souvenirs sont bons.
Bref tout cela est soudé à la carte mère, donc rajouter une carte graphique sur ton pc portable n'est pas faisable, désolé pour toi.
Autant rajouter de la ram et éventuellement changer de processeur est faisable (a voir en fonction du refroidissement ceci dit, plus puissant=plus de watts=plus haute température sur une même génération); autant rajouter une carte graphique n'est pas possible.
0
Corentin35000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 00:33
Merci a toi de m'avoir éclairer les chosse ! Je ne peut pas démonter la carte Mére ou en remettre une autre (désolez je ne mi connait pas trop )
Je voulais rajouter sa sur mon ordinnateur :
Carte Graphique : https://www.boulanger.com/c/carte-graphique-carte-video#message_code=20

Ventileur : https://www.boulanger.com/c/tuning-pc#message_code=20


Deux Barrete de GO :
https://www.boulanger.com/c/memoire-vive#message_code=20

Après je suis allez regarder sur boulanger parce que j'habite pas très loin de se magasin je pensse bien que y'a meilleur que ca biensure.Ou pourrais-je trouver un Processeur ?!
Donc tu ma dit que je ne pouvais pas avec un ordinnateur portable j'ai fait des rechercher sur internet et j'ai vue que les dernier génération des ordinateur portable pouvais démonter certaine pièce comme la carte graphique.
Je rappelle mon ordinnateur a 9 moi a peine.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 19/10/2012 à 00:56
Effectivement tu mélange un peu les pièces^^

La carte graphique que tu as selectionnée est un modèle pour pc fixe, donc pas du tout compatible avec un pc portable!!! Pour un pc portable il faudrait que tu aies la mentionM (par ex gtx 450M) Le M veut dire mobile.

Pour le ventilateur, c'est également une pièce pour pc fixe! Les ventirads de pc portables étant complètement différents....

Pour la ram; cela me semble compatible mais il faut voir le nombre de port que tu as de disponible au niveau de ta carte mère. Si ça se trouve ils sont tous déja pris. Dans ce cas si tu veux réellement plus de ram il faudrait des barrettes 8go. Mais pour quelle raison veux tu passer de 8à 16 go de ram? Pour les jeux tu ne verras pas de différence... Ca peut être utile pour du montage video et des trucs lourds du genre.

Le mieux serait que tu me dise le modèle de ton pc portable, je sais déja que c'est un Asus mais il me manque des précisions!
0
Corentin35000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 01:35
Oui je doit comfondre^^.
Alors j'ai 4 slots dont 2 slot déja occuper (2 barrete de 4 GO déja placer).
Marque : ASSUS Model : K53E
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
19 oct. 2012 à 01:48
Pour ce modèle, pas doute tu ne peux pas mettre de carte graphique. Il faudra te contenter de ce que tu as. Changer de processeur ne t'apporteras rien pour améliorer les graphismes, sans compter qu'ave 100€ tu n'iras pas plus loin qu'avec le processeur actuel.
Visiblement ce modèle n'a qu'un seul emplacement mémoire (d'après le site d'asus et materiel.net) donc pas possible de rajouter de la ram. Après peut être que sur le modele que tu as c'est possible mais dans ce cas prends de la ram à la même fréquence. (1333mhz d'apres asus https://www.asus.com/fr/#specifications sinon tu auras des problemes)

Le mieux est d'economiser tout ça pour t'acheter un autre portable, plus orienté pour le gaming pour avoir une carte graphique dédiée (à partir de 800€ en général). L'ajout de ram ne t'apportera rien.
0
Corentin35000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 01:51
Un grand merci quand meme jirais acheter un pc plus tard je les payer 800 euro est il date de cette année :P ! Je tourne quand meme Startcraft 2 en qualiter élever mais bon d'autre jeux n'est pas si fluide .La prochaine fois j'acheterais les Piece démonter a part ^^ pour un pc fixe.
0
Corentin35000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 01:53
Juste quelques question encore pourrais tu m'envoyez un lien avec les ventilateur compatible pour les pc portable stp :) .
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
19 oct. 2012 à 00:47
bonjour Corentin

sur un ordinateur portable , s'il ne possède pas de carte graphique à l'origine , tu ne pourras pas en ajouter , la carte mère n'est pas conçue pour.
sur un ordinateur portable , la carte graphique est généralement soudée à la carte mère
quand à ajouter de la ram , tu as déjà 8 Go , ajouter de la ram ne te servira à rien
quand à vouloir changer le processeur c'est pareil.
tu ne trouveras pas dans le commerce un processeur pour portable.
seuls les dépanneurs officiels des marques ( Asus , MSI etc ect...) peuvent en avoir et c'est pas bon marché.
0
Corentin35000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 00:51
Bonsoir Dany ; Il n'y pas de moyen avec des carte graphique externe ou par des port XMX ?!
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
19 oct. 2012 à 08:55
à ma connaissance , non
0