Disque dur 3 to affiche que 746go

Fermé
bnulfurz - 18 oct. 2012 à 20:10
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 14:42
Bonjour,
j'ai achetez un disque dur d'une capacitée de 3to que j'ai brancher sur mon ordi, mais gros probléme il n'affiche que 746 go, je conpremd pas du tout, car tout les disques que j'ai utilisée jusqu'a présent n'on poser aucun probléme


A voir également:

6 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
19 oct. 2012 à 18:28
salut,
quelle est ta carte mère?
nombreuses sont les cartes mères qui ne supportent pas les disques de 3To, essaye de voir sur le site constructeur si il n'y a pas une mise a jour du bios.
1
Jacques Filmon
30 déc. 2016 à 09:46
Bonjour
J'ai eu le même problème, j'ai utilisé un disque dur externe avec usb 3 et j'ai pu formater le nouveau disque avec 3 téra. Je pense que se sont les port usb 2 qui ne permettent pas de formater au dela de environ 2 téra.
Bonne fin d'année a tous.
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
18 oct. 2012 à 20:14
y a t-il plusieurs partitions ?
0
non
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
18 oct. 2012 à 20:17
tu as acheté ton disque sur internet ? dans ce cas envoi un email , il saurons surement te repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37643 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 19/10/2012 à 17:35
Salut,

Essaie de supprimer toute partition du disque et d'en recréer une avec EaseUS Partition Master Home Edition.

Ce programme gratuit peux probablement t'aider, sinon, moi, j'ai utilisé Acronis Disk Director suite 11 (payant).

Une fois la partition crée, Windows propose de formater...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2016 à 10:17
Bonjour à vous :)

@bnulfurz, s'immisce dans la conversation pour apporter un grain de sable :)

En fait, la capacité qui s'affiche (cette partition qui reçoit une lettre et s'annonce dans Ce PC) est assez spécifique : 746 Go. Le DD est de 3To, cette taille dépassant la capacité de 2 To que Windows prend complètement en charge. Pour cette raison, je pense qu'il s'agirait plutôt d'une particularité (et pas un souci) au niveau de l'initialisation de ce DD de 3 To. Il serait nécessaire tout simplement de l'initialiser en GPT et pas en MBR (utiliser un autre schéma de partitionnement).

Pour remédier et bénéficier de la capacité entière du DD, je te conseille tout simplement de supprimer la partition de 746 Go et ensuite d'initialiser le DD en GPT.

@bnulfurz, as-tu déjà stocké des données sur ce DD ? Si oui, récupère-les sur un autre support de stockage parce que les manipulations qui suivent les supprimeront à jamais. Ensuite, rends-toi dans l'invite de commandes pour :
1/ Supprimer la partition existante :
=> dans l'invite de commandes, taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée – fais attention au numéro que tu vas saisir
=> taper : clean > Entrée

Une fois cette procédure terminée : reviens dans la Gestion des disques où le DD serait un espace non alloué.

2/ Initialiser le DD en GPT : clic droit sur la case Disque 2, par ex., (si le DD porte le numéro Disque dur 2) > Initialiser > cocher Partition GPT (GUID Partition Table) et suivre les instructions.

3/ Clic droit sur l'espace Non alloué pour créer un Nouveau volume simple

Un peu de lecture ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb et là https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN donne des détails (si tu es curieux ;-) ).

Dis-moi où en es-tu, stp :)

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous!


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2016 à 14:42
O_o, je viens de m'apercevoir de l'erreur que j'ai faite ...

"@bnulfurz, s'immisce dans la conversation pour apporter un grain de sable :)"

merci de lire "je m'immisce" ;-)

A+
0