Php

Fermé
satar - 18 oct. 2012 à 15:38
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 22 oct. 2012 à 16:41
Bonjour, j'aimerai savoir si il ya une possiblilite d'utiliser php sans uns server pour programmer comme pour le cas du langage c par exemple.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 15:53
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
22 oct. 2012 à 12:42
Et il y a un tutoriel en français pour les utilisateurs de Windows sur le sujet, ici :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33412-executer-php-en-cli-console.html


Dal
0
juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
22 oct. 2012 à 14:06
Il existe beaucoup de logiciels qui permettent d'installer Apache sur ton PC

Ils ont tous Wamp dans leurs nom. Tape Wamp dans google et prend le premier =)
0
AppS Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 15
20 oct. 2012 à 23:25
En réalité ça ne l'est pas.
Le php est un language qui est gérer par un serveur (apache la plus part du temps) basé sur du C. En gros, lorsque vous entrez une ligne de code en php exemple :
<?php echo 'Hello World'; ?>


Le serveur va (en quelque sorte, et de manière très très vulgarisé ) effectuer en C :

#include <stdio.h>

  int main(void)
  {
    fprintf(stdout, "Hello, World\n");

    return 0;
  }


Une transformation va avoir lieu donc entre le code php < - > le language machine via C. Et donc un programme va venir se glisser tel que :

* Apache ou Nginx via :
* EasyPhp (windows)
* Wamp (Windows)
* Xamp / Mamp (Unix)
* Nginx
* ....

Ils sont souvent plus simple à utiliser & à installer qu'un compilateur.
-2
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 10:47
Je veux bien qu'on me contredise, à condition que la contradiction soit justifiée

En réalité ça ne l'est pas.
Pourquoi écris-tu cela ? Tu n'as pas lu le lien que j'ai mis ? Tu n'as pas réussi à le faire ? Car en réalité, ça marche : je viens de le refaire il y a moins de 5 minutes.

Le php est un language qui est gérer par un serveur Bien sûr, c'est comme ça qu'on s'en sert le plus souvent, mais ce n'est pas une obligation. À la question posée : j'aimerai savoir si il ya une possiblilite d'utiliser php sans uns server, la seule réponse possible est oui.
0
AppS Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 15
22 oct. 2012 à 13:24
Je ne dis pas que ça ne marche pas.
Je dis juste qu'il faut obligatoirement un interpreteur.
Cet interpreteur est un serveur.

Et pour info, le dev php en cli ne date pas d'aujourd'hui ;)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 13:52
Je ne dis pas que ça ne marche pas. La mauvaise foi, comme d'habitude. Alors ça veut dire quoi "En réalité ça ne l'est pas" ?
Je n'insiste pas sur ton "Cet interpreteur est un serveur." qui va faire sourire ceux qui savent ce qu'est un serveur et ce qu'est un interpréteur.

Ce qui me gêne le plus, c'est que satar avait demandé s'il était possible d'utiliser php sans un serveur, et que s'il n'a lu que ta réponse, il sera reparti en croyant que non, alors que c'est tout à fait possible.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 22/10/2012 à 14:04
Dans le cas de Php en mode cli (command line interface), l'interpréteur est un exécutable qui fonctionne indépendamment d'un serveur, et qui est distinct du module utilisé sur un serveur web.

Sous Linux, c'est même disponible sous la forme de paquets différents :

1.

- le module Apache : https://packages.debian.org/squeeze/libapache2-mod-php5
- la liste des fichiers contenu dans le paquet indique que le module Apache est /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so : https://packages.debian.org/squeeze/i386/libapache2-mod-php5/filelist
- celui-là est exécuté par l'intermédiaire du serveur

2.

- php5-cli : https://packages.debian.org/squeeze/php5-cli
- liste des fichiers contenus dans le paquet, avec l'interpréteur de ligne de commande en /usr/bin/php5 : https://packages.debian.org/squeeze/i386/php5-cli/filelist
- cet exécutable est utilisable en ligne de commande, et d'ailleurs, le paquet Debian indique bien que Apache n'est *pas* une dépendance.


Dal
0
AppS Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 15
22 oct. 2012 à 15:00
Mea culpa, j'ai cherché à vulgariser, peut être un peu trop.
Ce qui me gêne, contrairement à toi c'est le ton condescendant que tu emplois.
Pour être plus clair :
"En réalité ça ne l'est pas " > Ce n'est pas possible dans le sens où un interpréteur est obligatoire quelque soit la source (serveur ou non).

Dans le cas (le plus courant, d'un serveur) : Celui-ci reçoit la requête, vérifie son intégrité puis la livre à l'interprete qui traite la demande puis renvois les données au serveur pour être affiché à l'utilisateur final.

Dans le cas du cli : on envois directement la requête à l'interpreteur qui va la traiter pour renvoyer le résultat directeur dans l'output standard ">>>".

Pour me justifier, j'ai fait l'amalgame entre le serveur et l'interpreteur pour répondre à la question initiale de manière plus utile. satar demande s'il y a une manière de "programmer" en php sans avoir besoin de dépendance et de livrer un programme accessible à tous comme en C sans avoir besoin d'installer un quelconque paquet . (cf "pour programmer comme pour le cas du langage c ").

Est-ce donc possible ? Non sans avoir, comme l'à dit Dal l'interpreteur.
Dans notre cas j'ai fait une vulgarisation. (cf: un interpreteur est un serveur).
Ce qui je pense, est plus approprié pour quelqu'un qui n'est pas habitué ou ne connait pas le cli.

Mais je tiens à te remercier d'avoir soulever le problème.
Je tiens à ajouter pour ta phrase "La mauvaise foi, comme d'habitude".
C'est bien la première fois que nous nous rencontrons, je te prierais donc de ne pas apporter de jugement généraliste sur mon cas en vue de me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi.

Dans le cas où tu chercherais encore à m'attaquer voici la définition de la vulgarisation que j'ai employé :

"Rendre accessible à tous". pour aller plus loin, simplifier quitte a ne pas être pointilleux.
0