Problème dans le menu boot (Ubuntu 12.04)

Fermé
Phoenixdu974199 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 13:50
Bonjour,
J'ai un problème, je suis sous Ubuntu 12.04, mais j'aimerais changer un peu, et suite au pari un peu d***** d'un ami, qui m'a dit qu'il me ferait aimez windows 7 ultimate.
J'aimerais modifier l'ordre de boot, en mettant le disque de windows 7 ultimate avant mon disque dur, j'entre dans mot bios, il me demande mon mot de passe, jusqu'ici tout se passe, je vais dans le répertoire approprié et là tout le sous-menu est en sous brillance impossible de cliquer dessus !
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
C'est bien grub le gestionnaire de boot ?
Si oui :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_grub_pour_demarrer_windows_par_defaut
0
Phoenixdu974199 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 10:00
Bonjour,

J'ai déjà une version du "GRUB" sur mon ordinateur, et oui c'est bien "GRUB" le gestionnaire de boot, enfin je pense car quand je clique sur f12 qui est la touche affiliée au boot menu, l'ordinateur me demande le mot de passe boot je l'entre, et je tombe sur le GRUB, mais le problème est que le cd d'installation de windows n'y est pas présent !
J'ai essayé de changer l'ordre de boot via le boot, mais le sous-menu est en sous-brillance.
Je ne sais plus quoi faire, merci, merci de votre aide.


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 13:43
Bjr,

Tu devrais mettre un photo de ton problème, car personnellement, je n'y comprends rien. Précise aussi quelle est la marque du pc et le modèle.
0
Phoenixdu974199 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 14:43
Rebonjour,

Là, tout de suite je ne peux pas prendre de capture d'image.
J'ai recherché, sur internet et je crois cerner mon problème, mon pc est bridé, et m'empêche d'aller dans certaines parties du bios, alors voilà ma question comment le débrider, merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
0
En fait, je comprends ton problème: tu as un bios bridé (donc un simple accès utilisateur). Tu n'as pas les droits en modification. Explique le pourquoi de cette situation. Ne serait-ce pas un pc issu d'une dotation scolaire ou situation similaire?
0
Phoenixdu974199 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 16:29
Oui, un pc de dotation scolaire, en effet.
Pourriez-vous m'indiquer des liens s'il vous plaît ?
Cordialement.
0
Phoenixdu974199 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 16:31
Ou une aide s'il vous plaît ?
0
Si j'ai bien compris : ton PC est un PC de dotation scolaire fourni avec Ubuntu et toi, tu voudrais installer Windows en dual boot dessus pour les jeux. C'est bien ça ?
Si c'est le cas tu ne peux pas car le bios a été volontairement bridé pour t'empêcher d'installer un autre OS dessus ou t'empêcher de faire des bêtises et de planter le PC. Et si malgré tout tu parvenais à contourner cette limitation et que tu installais Windows dessus, le gestionnaire de boot de linux (grub) serait écrasé et tu ne pourrais plus démarrer sur linux donc bonjour les sanctions après...
Alors crois-moi laisse ton PC tel qu'il est. Ça t'évitera des ennuis.
0
BenBou59 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
19 oct. 2012 à 18:40
De toutes façon certains jeux sont quand mêmes jouables sous Linux grâce a PlayOnLinux on encore Wine. Certains jeux sont aussi natifs sous Linux (comme Minecraft). Donc si c'est juste pour les jeux le problème est réglé, pas besoin de trifouiller ton pc au risque de l'endommager.
0