Probleme de réactivation windows suite à un formatage

Fermé
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 18 oct. 2012 à 13:33
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 19 oct. 2012 à 14:31
Bonjour, suite à un formatage, je n'arrive pas à re activer windows .
J'ai acheté un hp neuf il y a 6 ans avec Widows en OEM, le sav de hp a changé la carte mère , et alors les disques de réinstallation ne fonctionnent pas, car ils sont windows media center .
Par contre j'ai mis un cd du système d'exploitation windows xp fourni aussi lors de l'achat ,et j'ai installé windows xp home; c'est ce système que Microsoft ne reconnait pas, et les SAV de Microsoft et de HP se renvoient la balle . Hier une opératrice HP m'a dit qu'elle n'avait pas de solution pour activer windows , Microsoft m'affirme qu'ils n'interviennent pas sur les OEM.
Que dirait-on si à chaque fois que l'on fait une vidange sur une voiture, il fallait changer le moteur !
Je suis gros consommateur de logiciels, et après un formatage, je mets au moins 6 heures pour tout ré -installer , avec tous les problèmes que chacun peut noter (mise à jour pack 3, mise à jour carte graphique, trouver les différents codes de réinstallation des logiciels , et j'en passe !)

Quelqu'un aurait-il une solution, même du genre "magouille" vu, que je suis de très bonne foi, il ne s'agit pas d'un windows pirate ! ce sont ces 2 boîtes HP et Microsoft qui sont des magouilleurs .Il faudrait alors re acheter windows à chaque formatage ?
Merci de vos réponses



A voir également:

2 réponses

Internet.....tu connais .....On y trouve tout, et encore plus, et c'est gratuit....
Ne pas hésiter, car ces échanges stériles entre les marchands de soupe Hp ou autre, et Microsoft, ne mèneront à rien.....compte tenu de leurs accords mutuels....sinon à dépenser du téléphone, avec en plus des contrariétés...
J'ai donné, merci plus jamais.....
Faire une analyse anti virus avant installation.... avec Malwarebytes seulement, car un anti virus trouvera toujours quelque chose.
Essayer ailleurs ( et il y en a des tonnes ), si Malwarebytes trouve quoi que ce soit....
0
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 13
19 oct. 2012 à 14:31
Bonjour, il ne me reste plus que 20 jours pour réactiver windows, pas moyen de faire accepter la clé collée sur mon ordinateur , il s'agit d'un oem , c'est à dire windows est déja installé .
Mes disques de réinstallation ne fonctionnent pas, on me dit que la carte mère n'est pas compatible .
Alors au lieu de windows média center , j'ai mis xp home, cd fourni aussi lors de l'achat de l'ordinateur ; et maintenant, impossible de réactiver Windows "officiellement" !
Merci de vos réponses , en privé si c'est du "magouillage" !
0