Forfait sosh

Fermé
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 18 oct. 2012 à 09:31
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 18 oct. 2012 à 17:16
Bonjour,


j' ai pas tout compris avec le forfait sosh..... Ils nous disent que l'ont peut ce connecter avec sa connexion mobile 3 G à son pc ou pc portable . Puis ils nous montrent une vidéo Où il me semblerait que ce ne soit pas la 3 G qui ce connecte Mais l'inverse puisque au lieu de faire tourné le pc en 3 G C'est le mobile qui tourne en wifi....! comme jusque a présent avec les autres opérateur ....

Merci de votre aide





4 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 oct. 2012 à 09:50
J'comprends pas trop ta question.
s'agit t-il du mode modem?
téléphone portable en 3G et PC connecté au mobile via la wifi.

Ou clef 3g sur port usb de PC.

je ne vois pas d'autres possibilités.
1
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
18 oct. 2012 à 11:06
disons que jusque a présent .... Si tu prends un forfait mobile avec une connexion 3 G comprise dans ce forfait Tu peux mettre ton mobile en connexion avec ta wifi , si tu souhaites économiser ta 3 g

Mais l'inverse n 'est pas possible ...! Tu ne peux connecter la 3 G de ton mobile à ton pc pour naviguer avec elle ci ...

Sur le forfait sosh et sur leur site, Je n' ai pas bien compris ce qui voulaient dires? j' ai eu l'impression qui voulaient dire que tu peux te connecter en 3G a partir de ton forfait mobile et naviguer sur internet avec ton pc ? à l' aide de cette 3 G

Ensuite ils te montrent une vidéo comment ce connecter Mais apparemment il s'agit d'une connexion wifi et non pas d'une 3 G

dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils présente cela comme un scoop Le contraire en aurait était un !

Enfin moi c'est l'effet que cela ma fait! C'est pour cette raison que j' ai posté pour me faire confirmer qu'il s'agissait bien d'une connexion wifi Via mobile et non le contraire..... !

quel et ton avis ? avec sosh. Merci
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 oct. 2012 à 12:06
sur le site
https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles?MCO=SOH&WT.ac=1001033&doNotTryToAuthenticateAgain=true
j'ai trouvé une video associée au lien modem.
Selon moi c'est le mode modem qui y est (mal) décrit.
Le mobile est connecté au réseau en 3G et le PC navigue sur internet via le wifi et le téléphone.
J'ai choisi le lien "android", pas l'iphone.
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
18 oct. 2012 à 12:25
oui donc nous sommes toujours dans le cadre ou le mobile ne peut servir de service de connexion au pc Comme le ferait une clé 3 G.... Ils ont l' air de vouloir présenter ça comme, un peu, un scoop Mais pourtant pour l'instant ca fait un moment que ca existe et je pense que le contraire n'est pas près d'arriver du moins pour l'instant....! Trop de rentées en jeux pour eux, entre la tablette et la clé 3G....
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 oct. 2012 à 13:39
Ben, en fait le mode modem était interdit par les 3 opérateurs jusqu'à ce que l'opérateur Free l'autorise.Orange, et aussi peut être (j'ai pas vérifié) bouygues et sfr ont dû s'allignés sur Free en autorisant le mode modem.
En résumé Sosh autorise le mode modem, ton PC peut naviguer sur internet via la connection 3G de ton mobile , et l'inverse , navigation internet depuis le mobile via la wifi et la Box (livebox, freebox, etc...) toujours possible.
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
Modifié par bleudechine le 18/10/2012 à 15:17
je reprends un peu ce que tu dis car je ne suis pas trop calé dans ces nouvelles technologies....


donc au contraire de ce que j' ai cru ? Actuellement l'on peut ce connecter garce a la technologie de son mobile 3 G ,sur son pc portable, comme si c'était une clé 3 G ?

je suppose que le modem est le mobile ? Comme ont le nommeraient aujourd'hui...!

Jusque à présent j' ai un petit forfait simyo et jusque là ,je ne voulais pas une connexion internet car je ne pouvais pas mettre une connexion 3G sur mon pc portable Ces écrans mobile trop petits me gène un peu ; Je voulais prendre une tablette mais pour l'instant je préfère les voir encore évoluer ....


alors actuellement si je prends un forfait Free a 19,99 n' étant pas abonné chez eux adsl , je pourrais naviguer en 3G avec mon pc portable grâce a la technologie de mon mobile et son abonnement 3G ?

Tous les mobiles ont cette appellations de modem ? Ce qui voudrais dire que je n' aurais pas besoin de tabler dans un haut de gammes , pour venir a cet connexion 3G via mobile a pc portable ...!
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 oct. 2012 à 16:00
En gros c'est ça.Tu pourras faire de la 3G (ou 2G si problème réseau)sur ton PC par l'intermédiaire de ton téléphone portable via Free ou Orange et sans doute d'autres opérateurs.Chez Free tu auras droit à 3Go par mois, au delà c'est le débit réduit.Même principe chez les autres opérateurs(parfois jusqu'à 2 Go)
Cependant fais attention au type de téléphone choisi.
Certains téléphones peuvent présenter des difficultés techniques pour le mode modem.
par exemple:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24152951-free-mobile-option-modem
Et puis la théorie c'est bien beau, mais personnellement je préfère le confort de l'ADSL.
C'est réellement illimité.
En mode 3G , il doit y avoir des lenteurs de temps en temps.
Essaye les formules sans engagement genre Sosh ou free ou un autre opérateur.Au moins tu pourras résilier si la formule ne te plais pas.
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
18 oct. 2012 à 17:16
effectivement , là je ne cite que mon coin habitation , un jour j' ai pu me permettre d'essayer trois clés 3 G 250 Mo

Orange et bouygue c'était lamentable.....

sfr aucune différence pratiquement avec l'adsl A l 'époque j' étais chez orange adsl

sur Orange j' aurais beaucoup a dire de leur esprits et de leur mentalité Mais là ce ne n'est pas le débat Par leur fautes j'ai du changer et aller chez sfr Je ne regrette absolument pas Mais faut pas oublier que chaque personne est différente de l'une a l'autres et ont ne vois pas les choses de la m^me façon Donc il faut pas prendre cela comme le bon débat ....

Mais il y a 3 jours j' étais en panne , comme cela peut arriver avec n'importe quel opérateur Chez eux ( sfr) au bout de 48 H tu as une clés en prêt a entendent qu'il te dépanne , bien que ca ne dépasse pas les 72 heures pour que tu sois dépanner ...

et je peux dire, toujours de chez moi! Qu'il y a peut de différence entre la clé 3 g et l'asdl La vitesse de connexion est pratiquement la m^me

Enfin pour dire que c'est vrais ! Tous cela est tellement aléatoire que l'ont ne sais jamais comment ca vas ce passer d' un opérateur a un autre Tu pourrais habiter a 500 mètre de chez moi et te plaindre de sfr et préféré Orange par exemple...

C'est très bien dans ce cas que c'est forfaits sans engagements existes et ca devrais être pareils pour tous les forfaits . tu devrais pouvoir avoir le droit de changer dans tous les cas de figures d'opérateurs ..... sans passer par des voix souvent draconiennes.....
0