Carte réseau indisponible, ipconfig vide

Fermé
Calhendren - Modifié par Calhendren le 17/10/2012 à 23:25
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 19 oct. 2012 à 10:41
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Je vais vous exposer mon problème de façon - je vais l'essayer - chronologique.

Lundi soir, tout allait bien, je me suis rendu dans une Auberge de jeunesse pour la semaine, connecté à un Livebox avec la clef fournie, pas de problèmes, je me connecte, connexion relativement fluide, bref tout roule.
Hier, je reviens du boulot et là, surprise! Mon ordinateur joue aux clignotants avec la carte réseau.
En gros, il se connecte, "Pas d'accès à Internet" ou "Accès limité", des fois il y arrive, mais se déconnecte, le tout en dix secondes.
Optant tout de suite pour la raison paranoïaque du virus/malware ou autre, je lance des tests avec SpyBot et Malwarebytes, mais rien n'y fait, malgré les quelques éléments douteux qu'ils me trouvent.

Je tente donc un ipconfig et rien, pas une adresse IP, que dalle. Seul le néant et les méandres de la console DOS s'offre à ma vue. Ça fait peur hein ?

J'ai opté alors pour une tentative de réinstallation des pilotes par le biais du Recovery Manager fourni avec mon ordinateur (Compaq), qui n'a rien donné. J'ai tenté une restauration du système à un point antérieur - avant mon arrivée à l'auberge - même combat.

Nous sommes Mardi soir, il est 23h passé, j'abandonne le combat.

Aujourd'hui, je me suis souvenu que j'avais coché une option dans msconfig et je peux redémarrer en mode normal.
Malgré le fait d'avoir fait tout cela, le problème persiste. Pas de carte réseau affichée, pas d'ipconfig, rien.
Je suis toutefois parvenu, fait étrange, à me connecter à mon Smartphone paramétré en Point de Connexion WiFi, mais toujours pas à la Livebox. Toutefois, maintenant que je suis connecté à mon Smartphone, il m'indique l'adresse 192.168.43.63

Je suis donc bloqué à ce point, et je viens quérir votre humble aide.

Dans le pire des cas, je peux formater mon ordinateur ce week-end, mais je souhaiterais ne pas avoir à le faire. Je dispose du dernier driver de ma carte réseau, que je n'ai pas encore téléchargé (pour cause de problèmes de connexion limitée avec mon portable), en l'attente de vos avis.

D'avance, merci à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps non seulement de lire mon pavé, mais aussi d'essayer de m'aider.

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 oct. 2012 à 10:41
Salut,
commence par redémarrer la livebox.
0