Problème gravure dvd double couche

Fermé
simon - 27 janv. 2007 à 17:50
 f4aar - 24 mars 2010 à 15:10
Bonjour, je possède un graveur dvd qui a déja gravé des dvd r, dvd rw, cd rw...
J'ai gravé pour la première fois un dvd double couche(dvd+r) (mon graveur grave aussi les double couche) et il se trouve que tout ne fonctionne pas correctement une fois le dvd gravé:
J'ai gravé 23 fichier au format .avi sur dvd dl, mais il y en a 2 (le 12è et le 13è gravés) que je ne peux pas lire a partir du dvd.
J'ai essayé de les lire avec un autre lecteur, mais ca ne marche pas non plus, je pense donc que sa vient de la gravure qui a quelque peu échoué.

Je voudrais dons savoir si cet échec de gravure peut provenir d'une mauvaise configuration de mon logiciel de gravure (j'utilise nero) pour graver les double couche, ou si la gravure a simplement échoué car cela arrive parfois.

Merci pour vos conseils et réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, merci de m'avoir répondu.
Le problème est que nero express 6 ne me laisse pas le choix pour la vitesse: dvd+r dl gravé a 2.4x, pas possible de choisir une vitesse plus lente.
D'autre part, les dvd+r dl sur lesquels je grave sont tout neufs (philips). Est-il vraiment possible qu'il y ait des imperfections, étant donné que j'ai réessayé une 2è fois de graver sur un autre dvd+r dl...(j'obtiens le même problème).
Peut-être un problème d'incompatibilité entre mon graveur et cette marque de dvd?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 janv. 2007 à 03:06
La meilleure façon d'éliminer cette possibilité, c'est de télécharger le dernier firmware disponible pour votre graveur. Sans être un expert, j'ai cependant l'impression que les imperfections peuvent avoir beaucoup d'impact sur les disques double-couches (étant donné que la gravure su la seconde couche dépend d'un infime changement d'angle). Pour la vitesse, vous ne devriez pas avoir à descendre sous 4x: ce serait vraiment anormal. Si vous ne régler pas le problème avec le nouveau firmware, je vous conseille d'acheter un disque Verbatim. Si ça ne fonctionne pas avec le Verbatim, ce ne sont pas les disques les coupables. Bonne chance!

Un très bon site pour trouver les firmwares:
https://www.touslesdrivers.com/
0
Apparemment le dernier firmware installé sur mon PC est le ts10 (vu dans le gestionnaire de périphériques). Or le site de samsung n'en propose pas de plus récent.
Mais le site www.touslesdrivers.com propose apparemment la version ts 11, ce qui est bizarre étant donné que le site samsung ne la propose pas?
Peut-être seulement une différence de nom?
J'ai malgré tout téléchargé le firmware ts 11, c'est un fichier .bin que je ne sais pas comment utiliser?
Sinon je ne peux graver au dessus de 2.4x étant donné que les dvd ne peuvent être gravés à plus de 2.4x.
0
Bonjour, j'ai réussi a avoir le dernier firmware (j'ai téléchargé un logiciel sur le site de samsung qui télécharge les firmware dès qu'il en sort un nouveau; c'était bien le ts11 le dernier).

Du coup, maintenant ça marche!!

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 janv. 2007 à 03:31
Bravo! Heureux si j'ai pu vous être utile.
0
aspros Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 1
20 nov. 2007 à 18:08
beaucoup trop de problemes avec les dvd dl. Une fois oui une fois non c'est trop pointu et de l'argent perdu.On mets dix litres d'eaux dans une bouteille de un litre.l'industrie du dvd peut le faire mais nous avec nos ordis trop de blémes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 janv. 2007 à 16:30
Bonjour Simon
Je pense que vous avez des erreurs d'écriture liés à une gravure à trop haute vitesse ou à un disque contenant plusieurs imperfections. Comme vous obtenez de bons résultats avec les autres gravures, je ne pense pas que d'autres paramètres que la vitesse doivent être modifiés. Bonne chance!
-1
Tous mes problmes de gravue de DVD double couhe ont toujours ete lies a la vitesse .... a faible vitesse absolument aucun probleme ........
0