Connexion VPN sécurisé 256 bits.

Fermé
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 17:22
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 17:14
Bonjour,


concrètement, si on a dans l'idée de surfer derrière un accès VPN sécurisé en 256 bits. Que risque-t-on en matière de sécurité à surfer à gauche à droite svp ? Il y ades gens qui se sont déjà fait intercepter des données sensibles malgré un vpn crypté en 256 bits svp ? J'essaie de trouver des infos mais je dois mal chercher, si vous avez un lien ou deux cela m'intéresse, merci à vous...






A voir également:

4 réponses

justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
18 oct. 2012 à 14:39
Bonjour,

on m'a donné cette réponse sur Forum voisin :



Imaginons qu'Internet soit une énorme place du village.  Sur cette place, il y a des personnes malpolies qui écoutent les conversations. et des personnes qui veulent discuter entre elles discrettement (toi et ton fournisseurs de mails).

Mettons que tu dicte ton nouveau mail à ton fournisseur à voix haute. Dans ce cas, tout le monde peut écouter. ça, c'est la version échanges non chiffrés et sans VPN.

Mettons que tu envoie un SMS à un ami qui lui dictera le message à voix haute. ça c'est la version non chiffrée avec VPN (si tu considère que le VPN est de confiance). Dans ce cas, si le malpoli est aux alentours de ton ami, ça ne sert à rien si ce n'est cacher qui est l'expéditeur d'origine.

Mettons que tu envoie un SMS à une personne au hasard qui le transfèrera à une persone au hasard, qui...., qui dictera ton message à voix haute. ça c'est TOR et tu peux tomber sur le numéro du malpoli. ça aussi ça cache l'expediteur d'origine et ça le fait mieux (puisqu'il faut remonter le flux et souvent d'une législation à l'autre). (à noter que dans tor, les personnes intermédiaires ne peuvent lire le SMS avant la fin du trajet)

Si tu dicte directement au fournisseur de mails en parlant une langue que seuls vous deux connaissez, c'est une connection chiffrée SSL (HTTP*S*, SMTP*S*,...). Là, tout le monde peut savoir que tu parle au fournisseur, mais personne ne sait ce que vous dites.

Et si tu envoie un SMS à un ami dans cette langue secrete et qu'il le dicte (sans rien y comprendre du coup) à voix haute, c'est une connection chiffrée transitant par une connection VPN.Là, seul le fournisseur et toi sachez le contenu de la conversation, le premier relai du SMS sait que tu parle à quelqu'un et le dernier sait que le fournisseur parle à quelqu'un. Mais c'est tout.



Voilou, j'en sais un peu plus mais je ne sais toujours pas si il est possible de craquer un VPN ?? Merci à vous !!


0
Salut, un vpn en 256 bits ça me parait léger comme protection.

Les banques utilisent un cryptage de 2048bits, et le vpn que j'utilise possède le même cryptage, donc c'est pour ainsi dire inviolable.

En espérant que ça te serve. à++
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
Modifié par justepourrire le 18/10/2012 à 17:45
Hello, ce n'est pas ce que dit la FAQ de ton VPN ici :



1. OpenVPN: For encryption the cipher in use is CBC mode of Blowfish with encryption strength of 128bit, hash algorithm is 160bit SHA1, and the control channel is same TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, 1024 bit RSA.


2. PPTP: For encryption PPTP uses MPPE 128bit cipher with compression and MS-CHAPv2 authentication.


C'est ce que j'ai sur mon VPN.

0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
18 oct. 2012 à 17:14
L'adresse de la FAQ de ton VPN ne s'est pas affichée dans mon message précédent, la voici :

https://support.hidemyass.com/hc/en-us/sections/200541436-hMA-Pro-VPN-FAQ
0