Impossible de redémarrer le portable toshiba

Fermé
softail - Modifié par softail le 17/10/2012 à 16:19
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 18 oct. 2012 à 09:59
Bonjour,

mon ordinateur refuse de redémarrer, il a planté suite à une erreur logiciel, j'ai voulu le redémarrer mais impossible, même en appuyant sur la touche F8 ou F5 sans échec.

j'ai le message en dos:

Intel UNDI, PXE-2,0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.1.9(12/15/09)

Check cable connection!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key


j'ai mis le cd de restauration du système, impossible de l'effacé également

je sous windows 7 pro
et j'ai un toshiba satellite pro L650

je me demande si mon disque dur n'est pas planté

merci pour vos conseils

1 réponse

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
17 oct. 2012 à 16:32
bonjour,

première chose à faire: vérifier que ton dd est bien reconnu dans le bios.

là en gros ton pc essaye de booter sur le réseau, car il n'a pas réussi le 1st boot qui est: ton dd.
0
pas de problème, comment fait on pour vérifier que le dd est bien reconnu par le bios?
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
17 oct. 2012 à 16:40
d'abord, il faut accéder au bios, au démarrage du pc tapote "suppr" ou "F9" ça dépend de la marque de ce dernier en fait...(normalement son accès est affiché sur le premier affichage au démarrage du pc)
0
en appuyant sur F9 ou suppr rien ne se passe, je peux en faisant F2 aller sur setup utulity, ou je trouve Boot, ensuite dans Boot :
1 HDD/SSD(1)
2 eSata
3 CD/DVD
4 FDD
5 LAN
6 USB
le périphérique de démarrage est bien HDD
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
17 oct. 2012 à 17:44
ok, fouine un peu dans le bios, normalement il t'indique la présence du dd par son nom exact.
là effectivement le 1st boot est bien dédié à ton DD, mais il ne réfère pas son nom, donc impossible de savoir s'il est toujours reconnu physiquement.

quelle était cette "erreur logiciel" ? j'aurai, moi, comme d'autres possibles intervenants, besoin de plus de renseignements quant à l'origine du plantage
0
j'ai fouiné dans cette page, la seule qui s'ouvre, je trouve un contrôleur sata en AHCI
je peux également désactiver la technologie EDB (DEP)

en redémarrant je retrouve toujours la page
toshiba
Leading innovation
insyde H2 Bios

qui bascule ensuite vers la page en DOS site au début

le logiciel utilisé est un logiciel de lecture de tickets restaurant avec un scanner, il y a eut une erreure de reconnaissance de ce scan qui a tout planté, c'est un logiciel assez sensible (ANIKOP)
0