Affichage sur trois écrans impossible - GTX670m

Résolu/Fermé
Warden_ - Modifié par Warden_ le 17/10/2012 à 12:47
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 17 oct. 2012 à 21:58
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un G75vw il y a peu, il dispose d'une geforce GTX 670m, soit trois sorties vidéo (VGA x1, Hdmi x1, et MiniDisplayPort x1).
J'avais déjà deux écrans avec ma tour (que je viens donc de remplacer), qui sont des écrans vga : 1x19" et 1x23".

J'aurais aimé les brancher tous les deux sur le pc portable afin d'avoir un affichage du bureau étendu sur les trois écrans simultanément.

Pour cela, j'ai acheté un adaptateur VGA vers DisplayPort.

Or il m'est impossible d'avoir les trois écrans en même temps. L'affichage individuel marche, toutes les combinaisons de deux écrans marchent, mais lorsque j'ajoute le troisième avec "étendre le bureau à ce moniteur", il grise automatiquement l'autre qui n'est pas en principal et le désactive.

Cette carte est sensée pouvoir gérer jusqu'à 4écrans si on en croit les pubs et le site de nVidia...

Merci d'avance, si vous avez des idées de la cause du problème, ou si vous êtes vous même confrontés à ce problème...

Bonne journée !

Warden_

1 réponse

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
17 oct. 2012 à 20:35
Bonsoir.

Il faut au choix un écran avec une sortie displayport (ou miniDP) ou alors un adaptateur actif (différent de l'adaptateur fournis en bundle avec la carte graphique) Display Port.

Tu ne pourras pas afficher trois écrans avec ta configuration actuelle. Renseigne-toi pour acheter un adaptateur actif.
1
Ah ok... Bon en fait mon adaptateur (que j'ai acheté, et n'était pas fournit), je l'ai acheté pour rien, et acheter un truc à une centaine d'euros pour que ca marche... C'est mort ! :/
Et avec du hdmi ca ferait pareil ? Parce que j'ai aussi une prise HDMI sur le pc et sachant qu'il n'existe pas d'adaptateur vga->hdmi, il me faut un adaptateur vga->dvi plus l'adaptateur dvi->hdmi, et ca marcherait ?

Merci...
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
17 oct. 2012 à 21:28
Les deux adaptateurs oui, mais pour brancher 3 écrans, il faut absolument passer par du display port. Désolé.
0
Et merde....

Merci bien, bonne soirée !
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
17 oct. 2012 à 21:58
De même. Renseignes-toi bien avant d'acheter un câble, au cas où je t'aurais dis une connerie (je n'ai pas eu de carte NVidia depuis la 8800, ça remonte), mais à priori j'ai peur d'avoir raison.
0