PC capricieux au démarrage.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 18:07
Bonsoir.

Je commence à rencontrer un problème qui commence à devenir agaçant... :/
Mon PC refuse de démarrer tout de suite ! C'est à dire que je l'allume une première fois, après le BIOS, il s'éteint ; seconde fois, idem... ; troisième fois, le système d'exploitation démarre, puis il s'éteint... et ainsi de suite, jusqu'à qu'il décide enfin d'être stable...

Par contre, si je lance un jeu (Cities XL), 2 minutes après, extinction directe !! :@
Je ne vois pas quel matériel peut en être la cause. Si cela peut vous aider, voici ma config:

Carte mère GA-78LMTS2P (Gigabyte)
AMD Phenom ii x4 965
RAM DDR3 4 Go
AMD HD 6870
Antec HCG 520W

Windows 8 Release Preview.

Les températures sont à priori normaux.
Chipset: 67° C
CPU: 51°C
CG: 39°C

Si quelqu'un peut me donner un coup, je suis là ^^ :P

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
17 oct. 2012 à 07:41
Salut,


" Si quelqu'un peut me donner un coup, je suis là ^^ :P " Juste un coup de main alors ;)


#Pour des T° en IDLE ? 67°C pour la CM ca me paraît un peu beaucoup mais de la a faire planté le PC dès le démarrage...

#Ces symptomes pourrait aussi refleter un défaut d'alimentation...

Quoiqu'il en soit pour détecter l'origine de la panne ya pas de miracle il va falloir tester une partie du matériel sur une autre machine ou inversement !!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 23:38
Salut.

Ok, je vais voir. Je vais devoir emprunter le PC de mon voisin (si il me laisse) et je vous tient au courant :)

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 21:43
Le problème était bien l'alimentation. Venant d'Antec, ça m'étonne ^^'
GrosBill va m'en envoyer une nouvelle dans la semaine qui vient.

Merci pour ton aide.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
22 oct. 2012 à 01:54
De rien ;)

Sinon pas d'inquiétude antec produit des alim de qualité et qui dure en générale , après il peut toujours y avoir des modèles avec des soucis de conceptions....L'attente de l'echange est juste embêtant mais bon ca arrive a tous type de marques ou de composants.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 18:07
Ok :)
0