Racine d'un site OVH sitebuilder

Fermé
lulluby83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:52
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 11 juil. 2013 à 20:46
Bonjour,

Totalement novice en création de site internet, je suis passée par OVH sitebuilder afin d'avoir un interface facile et le moins de scripts à manipuler. Je n'ai pas à me plaindre, c'est très bien. Par contre je souhaite créer un sitemap me permettant d'être mieux référencée. Or celui créé avec le widget du site ne semble pas convenir à Google. Donc je tente depuis d'un créer un autre sous format .xml. Jusque là pas de problème, j'ai réussi. Le hic c'est qu'on me dit de le glisser à la racine du site, or avec site builder je ne comprend pas du tout où je dois mettre le fichier .xml. En effet, quelle que soient mes tentatives, lorsque je je vérifie le site avec Google webmaster outils, il m'indique qu'il y a un problème.

MERCI INFINIMENT d'avance pour toute aide!!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 01:58
Salut,
Chez OVH la racine du site correspond au répertoire www.
Maintenant avec SiteBuilder je ne sais du tout.

Pour tester, tu peux essayer d'accéder à ton xml par ton explorateur.
Il doit être accessible à l'adresse monsite.com/sitemap.xml

Bon courage.
1
jscommunication Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 11:36
Salut,

Je me pose exactement la même question que lulluby83. La solution a-t-elle été trouvée??
Si oui, comment procéder?
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
10 juil. 2013 à 16:31
Un sitemaps n'a jamais permis d'être mieux référencé, mais juste d'indiquer à Google les URL de pages qu'il ne trouverait pas tout seul. C'est le cas par exemple pour des pages qui partent d'une animation Flash. Mais sinon, cela ne sert à rien.
0
jscommunication
11 juil. 2013 à 19:37
merci pour ce renseignement.

Toujours dans le but d'être plus lisible sur google. Quelqu'un connait-il la démarche a suivre afin que google affiche des sous rubriques lors d'une recherche?

je m'explique, si vous tapez comment ca marche, sous le liens de la page d'accueil du site, google affiche 4 sous rubriques qui sont : forum, telecharger, iDM/Idman et santé-médecine...

Comment faut-il s'y prendre pour obtenir ce résultat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
11 juil. 2013 à 20:46
C'est une question assez récurrente et la réponse est : on ne peut rien faire !

Lorsque Google estime que ton site est assez important et comporte différentes rubriques assez riches, il décide de présenter des sous-rubriques dans ses résultats de recherche. Et c'est Google qui choisit les pages mises en avant. On ne peut contrôler, dans une certaine mesure, que les "résumés" (le "snippet") en plaçant le texte de ton choix dans des balises méta-description.
0