Adobe premiere elements sous Mac

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 16 oct. 2012 à 13:57
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 16 oct. 2012 à 17:34
Bonjour,

Je viens d'installer récemment l'une des dernières versions de Adobe Premiere Elements sous mac et lors de l'installation, il m'a ajouté plusieurs logiciels dont je ne sais absolument pas ce que c'est... je vous donne la liste :

- Adobe Elements 10 Organizer
- Adobe Elements Inspiration Browser ( il est en anglais)
- SonicFire Pro 5 (il est en anglais)
- Adobe Premiere Elements 10
- Adobe Premiere Elements (j'ai deux versions je ne sais pas pourquoi...)
- Adobe Reader ( que je souhaite garder pour la lecture des formats PDF)

Voilà, j'amerais savoir à quoi ils servent et si je dois les supprimer ( j'ai acheté Elements Premiere 10 uniquement pour le logiciel de montage vidéo, le reste... je m'en fiche un peu).

Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 15:27
Bonjour,

eh oui, le bazar Adobe dans la gamme Elements
La galère pour installer suivi de la galère pour utiliser ...

je conseille de ne rien supprimer.

- Adobe Elements 10 Organizer = censé gérer les différents projets, passer de l'un à l'autre par exemple.

- Adobe Elements Inspiration Browser = ne doit pas être lancé seul, c'est une "application" utilisée par Photoshop ou Première pour naviguer dans différents thème...

- SonicFire Pro 5 = utilisé pour la sonorisation des films, souvent après achat d'une licence pleine. A conserver de préférence

- Adobe Premiere Elements 10 = l'application proprement dite pour l'une des deux, mais il vaut mieux lancer l'application depuis le second fichier qui est en réalité un simple raccourci, (un alias reconnaissable à la petite flèche au bas de l'icône). Cet alias va pointer sur l'application elle même se trouvant à l'intérieur du premier fichier qui est en réalité un paquet comprenant de multiple fichier annexes ainsi que l'application proprement dite.

- Adobe Reader = permet la lecture de fichier PDF comme Aperçu mais avec parfois des fonctionnalités en plus pour par exemple remplir des formulaires en ligne venant d'organismes comme la préfecture etc... donc à garder.

Au premier lancement de Première vous serez amené à télécharger des thèmes, et là la galère des installation Adobe va reprendre. Il vous faudra télécharger Akamai NetSession Installer, qui lui va installer Akamai NetSession Downloader Manager qui lui va télécharger les thèmes complémentaires... etc...

Jamais vu un système d'achats et de téléchargements de logiciels aussi mal foutu que ceux venant du site d'Adobe. j'avais acheté mes versions Photoshop Elements et Première Elements sur DVD pour me simplifier la tâche, mais là aussi raté. Un gros bug empêche cette installation depuis le DVD, et après contact avec Adobe, il m'a été conseillé de télécharger les versions démo, pour ensuite utiliser les n° de série fournis sur mon coffret. Donc ensuite, téléchargements avec au préalable un utilitaire de téléchargement, et toute une série d'accrocs en cours d'installation, bref, je comprends qu'Apple se prenait la tête avec Adobe. Un bazar sans nom...

Bonne suite... !
1
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
16 oct. 2012 à 16:57
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses ! Oui effectivement, je constate par moi même que ce n'est pas toujours évident les logiciels " Adobe " mais ils sont " sois disant " très correct pour le montage ( en parlant de mon logiciel) ! je me suis fais la main sur Imovie qui est très simple d'utilisation, et à présent, je vais passer sur Final Cut Pro qui pour certains est un excellent logiciel. Mais bon, vous devez le savoir autant que moi, l'un vous dira " Adobe est meilleur " et d'autre vous dirons le contraire... c'est pourquoi essayer les deux n'est pas plus mal ;)

Merci encore,

PS : Vos liens pour ce qui est de débuter sur le mac, les logiciels les plus utilisés, les manipulations...etc. C'est le top !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 17:25
Les logiciels Adobe sont bons, pas de discussions sur ce point, c'est leurs téléchargements et installations qui sont problématiques, ainsi que la politique Adobe des prix des mises à jour.

Je n'ai pas encore tester Final Cut Pro X, j'avais toujours utilisé Final Cut Express jusqu'à maintenant et voulais utiliser Adobe Première car FCE est maintenant dépassé. Je n'ai acheté et installé Première 10 + Photoshop Elements 10 que depuis quelques semaines, et Adobe demande de payer une somme quasi équivalente de l'achat initial pour passer à la version 11...

Pour Photshop, auparavant j'utilisais la version CS de Photoshop après mises à jour en continu depuis la version 2.5, à un moment donné Adobe n'a plus proposé de passer de CS à CS2, CS3 etc.. pour un prix abordable, je me suis alors reporté sur la version Elements, et là le passage en caisse ne ralenti pas... pas cool...

En tous cas, bonne continuation :-)
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
16 oct. 2012 à 17:34
Merci c'est sympa ;) en tout cas, du peu que je l'ai essayé hier : le Final Cut Pro a l'air très sympa ! pour vous donner une idée, c'est un Imovie avec plus d'option ! je l'ai trouvé très simple à prendre en main, très ludique... je vous tiendrais au courant pour voir ce qu'il donne ;)

Merci pour l'aide fourni en tout cas,
0