Erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection

Résolu/Fermé
isidoh Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 11:38
isidoh Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 15:05
Bonjour,

j'ai un petit problème de code,
Bon en gros je voudrais coller les valeurs de certaines cellules de tous les onglets (89) du classeur "Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls" vers un autre classeur que j'ai nommé "BDD" sur l'onglet nommé BDD également.

voila le code que j ai écrit:

Sub Macro()

Dim i As Integer
Dim k As Integer
Dim ws As Worksheet

For i = 2 To 90
For j = 3 To 91
'
Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("A" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("C12")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("C" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("C61")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("F" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("V43")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("G" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("F43")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("H" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("B27")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("I" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("C27")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("J" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("E48")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("K" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("C55")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("M" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("F54")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("N" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("F86")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("O" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("E89")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("P" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("F93")

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("Q" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil").Range("E90")

Next j
Next

End Sub


et lorsque je le lance le message: erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection s'affiche
je n'ai malheureusement pas trouvé de solution c'est pourquoi votre aide me serait très précieuse.

Merci d'avance



7 réponses

Bonjour,

Si tu veux que la boucle j balaye les onglets de "copie de masterfile", il faut que cette variable entre dans le réferencement des onglets de ce classeur.

Workbooks("BDD").Sheets("BDD").Range("A" & i).Value = Workbooks("Copie de MASTERFILE BASF Serie_Sept to Dec 2012_V2.xls").Sheets("Feuil" & j).Range("C12")

A+.
3
isidoh Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
17 oct. 2012 à 15:52
Bonjour,
j'ai déjà procédé à ce changement, cependant, l'erreur ne vient pas de là
merci
0