Re installer Windows 7

Résolu/Fermé
cat - 15 oct. 2012 à 16:29
 cat - 15 oct. 2012 à 18:47
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur neuf avec windows 7 à un professionnel (il avait un statut de vendeur et réparateur et était tout seul) mais il nous a mis une copie de windows 7 ! On s'en est aperçu depuis qu'a l'écran ca nous affiche toujours le même message d'erreur.
Or, je vais acheter windows 7 et l'installer à nouveau mais j'aimerai savoir quelle procèdure faire avant sur le pc. Faut il formater ? si oui comment, merci.

Cat



6 réponses

serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
15 oct. 2012 à 16:35
Quel est ce message d' erreur ?
0
De tête (je ne suis pas chez moi) ca parle d'erreur 7601, copie de windows qui n'est pas authentique. Mon père qui avait aussi acheté un ordi neuf chez ce monsieur (qui a plié boutique depuis !) avait eu le même souci et avait tout fait réinstaller chez un professionnel et payé une licence windows 7 en plus.
Nous pensons que ce vendeur vendait les mêmes copies à tout le monde.
0
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
15 oct. 2012 à 17:13
alors oui achetez un windows 7 et desinstaller d'abord votre ancienne configuration
avez vous un ou plusieurs disque dur ?
avez vous une ou plusieurs partitions sur un meme disque?
Mettez a profit de votre windows 7 authentique pour le faire installer cela ne vous coutera pas plus cher et surtout gardez le disque
0
Bon voilà, je suis chez moi et j'ai vérifié sur l'ordi en question. Au démarrage, une grande fenêtre s'ouvre avec ce message :"activation de windows, la période d'activation est arrivée à expiration. Activer maintenant ou me redemander ultérieurement".
Au bout de 2mn, la fenêtre s'enlève automatiquement et on arrive sur le bureau.
En bas à droite : windows 7, numéro 7600, cette copie de windows n'est pas authentique.
J'ai vérifié, il y a apparemment deux dd : C qui a 97 go et D qui a 368 go.
Coté partition dd je n'y connais rien.
Ok, je vais voir pour acheter windows7 et le faire installer.
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
15 oct. 2012 à 17:51
ok le mieux étant de reinstaller sur le C:/ de97 g la ou doit se trouver L' OS piraté en formattant, et de vous servir du D:/pour travailler avec le raccourci mes documents par exemple mettre en résolu
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne peux pas mettre en résolu, car je ne le vois nulle part.
0