Leboncoin virement bancaire : éviter les arnaques

Résolu
blackfaz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:25
 Jean - 1 nov. 2022 à 12:20
Bonjour,

Je voulais vous faire part de l' arnaque que j' ai subi sur le bon coin.
Je voulais acheter un IPAD 3 pour ma fille , le prix était raisonnable , dans la norme , pas du tout comme certaines annonces fantaisistes , bon contact , réponse assez rapide , téléphone portable ... Accepte le retrait de marchandise mais en fait j' ai fait l' erreur d' accepter de payer par virement à cette personne aux références suivantes

banque : la banque postale

étant à la Banque Postale aussi , je faisais confiance et bien non , le site LE BON COIN rejete toute responsabilité motif on vous avait prévenu c' est bien fait pour vous, la Banque Postale aussi motif c' est un virement volontaire
Après avoir posté deci delà mon expérience une autre personne m' a contacté pour avoir été escroquée par le même individu
Le pire est que j' ai son nom , son adresse , j' ai porté plainte mais ca va être classé sans suite , car pas de préjudice .

Bref la société française privilégie des escrocs qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux

Configuration: Windows XP / Firefox 10.0.8
A voir également:

24 réponses

cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
15 oct. 2012 à 14:03
Ben, c'est normal. C'est toi qui a fait le virement sans contrainte. Pourquoi le bon coin serait en cause ?

Tu as son nom et son adresse. Fais circuler pour qu'on puisse s'amuser à voir que c'est soit une fausse identité, soit un emprunt d'identité.

De plus, acheter un ipad sur le net sans voir la marchandise avant, c'est juste à 50% une arnaque, 40 % du chinois, 10 % le bon produit XD

Et puis le coup de "Bref la société française privilégie des escrocs qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux". J'en ai la larme à l'oeil !

Il faut arrêter de penser que le net, c'est le pays des bisounours. Merci.
20
blackfaz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 26
15 oct. 2012 à 14:18
Je sais très bien que ce n' est pas le pays des bisounours .

Je fais juste par de mon expérience , pour prévenir les gens qui souhaitent acheter un jour et qui auront ce rib entre les mains ou pour ceux qui ont déjà acheté et récupérer leurs coordonnées et leurs numéros de plainte .

Je n' attendais pas de petites larmes .
3
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679 > blackfaz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
15 oct. 2012 à 14:21
Le mieux étant de prendre contact auprès d'une asso de consommateurs qui aura plus d'impact qu'une simple plainte.
1
davidx13x > blackfaz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
16 sept. 2017 à 18:28
déjà que le sujet me dégoutte (arnaquer de pauvres gens impunément...) , Certaine réponses me choquent plus encore. Ne banalisez pas cela ! Rien n'est normal !!

Les gens qui achètent d’occasion sont surtout en majorité les plus démunis, ceux qui ne peuvent acheter le produit neuf. Beaucoup économise longtemps avant de pouvoir acheter une pièce pourtant déjà très usités et qui n'ont pas d'autre choix que ce biais.

Si certaine vermines peuvent donc abusé "légalement" ou, en tout cas sans risques, pourquoi se priveraient elles ? C'est à la limite de l'incitation au vol.
Le fait est que ces escrocs sont même encouragé par un système pénal, judiciaire et bancaire défaillant , inexistant, voir complice...

Vous n'allez pas me faire croire que l'on peut créer un compte postal, encaisser de l'argent et ensuite disparaître sans laisser de trace ?
A moins de disposer de très gros moyens (à l’échelle d'un pays) ou d'être couvert par la police c'est impossible à notre époque !
0
blackfaz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 26
15 oct. 2012 à 14:23
Merci pour l' info , je n' y avais pas pensé
0
kali031268 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 > blackfaz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
21 nov. 2012 à 20:56
J'ai également été arnaquée par cette personne. Si vous avez la possibilité de me contacter....
0