Menu

Passerelle par défaut n'est pas disponible [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
- - Dernière réponse :  nitrateag - 22 août 2016 à 08:46
Bonjour,
Alors j'ai un problème avec ma connexion internet wifi depuis le début du weekend, avant ça marchait nickel pendant deux mois,
J'ai beaucoup lu sur le net avant de demander de l'aide, et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient le même problème que moi, et j'ai essayé toutes les techniques que j'ai lues pour résoudre le problème, mais ça ne marche toujours pas.
Voilà mon problème:
j'arrive à me connecter sur internet, seulement, au bout de 2 minutes, un triangle jaune apparait et quand je regarde ma connexion ça dit que je n'ai pas d'accès réseau, ou pas d'accès internet.
Donc je lance le diagnostic réseau de Windows, et là il me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible, mais que ça corrige quand même le problème. Et puis çs remarche pour deux minutes, et le triangle revient..
J'ai mis les pilotes pour ma carte réseau à jour (Atheros AR9285), j'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai désinstallé et réinstallé mon antivirus, et essayé en désactivant le pare-feu, rien n'y fait..
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai très reconnaissante!
Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
ne me demandez pas pourquoi mais j'ai lu sur un forum de tout simplement éteindre le bluetooth qui était allumé.

J'avais un problème similaire:
J'ai fais la mise a jours pour Windows 8.1 sur mon nouvel ordinateur et puis ma connexion marchait pendant 3-10 minutes et puis le même message d'erreur.
Pour le moment ma connexion marche depuis 2 heures donc je pense avoir 'réparé' le problème.
Donc j'espère vous aider avec cette info.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

FloG82
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
Comment le désactiver?
tu va dans tes paramètre windows sans fils desactiver
my god ! merci 100x !!!!!!
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
35
0
Merci
vous avez les pilotes en carte reseau ethernet mais peut etre pas les wifi
Que dit votre carte reseau en deroulant panneau de config gestionnaire de peripherique carte reseau a suivre
jutadk
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
J'ai une carte réseau ethernet, et une carte sans fil "Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter" c'est pour celle là que j'ai mis le pilote à jour.
Messages postés
83219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2019
12415
0
Merci
Salut,
sur quoi est ce que tu te connectes exactement pour aller sur internet ?
jutadk
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
Ok, merci,
je pensait que le problème venait de mon PC comme ça a commencé après une mise à jour windows, mais du coup je me renseigne sur le routeur ce soir et je vous tiens au courant.
brupala
Messages postés
83219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2019
12415 -
Attends, ça peut être ton PC aussi, mais étonnant que ce soit intermittent après une mise à jour,
tu peux toujours tester avec un live cd linux ou une clé usb ubuntu, sans l'installer, sauf affinités, mais plutôt pour tester.
jutadk
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
Alors vous aviez raison, le routeur est un netgear avec yousee comme operateur (danois).
Je ne sais pas trop comment faire les tests avec linux,
Et je ne sais pas si ca peut vous aider,mais j'ai essaye de me connecter avec un autre ordinateur et apparament il a le meme probleme de deconnexion, par contre je peux me connecter au meme wifi avec mon telephone sans trop de probleme. Donc je ne comprend pas trop ce qu'il se passe..
brupala
Messages postés
83219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2019
12415 -
Donc je ne comprend pas trop ce qu'il se passe..
Et , hélas ce que tu nous apportes là comme nouveaux éléments, ça n'aide pas beaucoup, pourtant le doute se porte plutôt sur le routeur netgear maintenant.
j'ai essaye de me connecter avec un autre ordinateur et apparament il a le meme probleme de deconnexion
D'ici à ce qu'on tombe sur des problèmes de compatibilité, les pires, il n'y a pas loin, Ton approche très pragmatique, constructive et compétente est un atout pour analyser, mais il est clair qu' il y a encore beaucoup de paramètres incontrôlables.
jutadk
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
Encore une fois vous aviez raison, le problème devait venir du routeur,
Mon proprio a appelé l'operateur, qui a du faire quelques manips (je ne sais pas quoi exactement), mais la connexion était indisponible une bonne partie de la journée, pas moyen de s'y connecter,
Mais j'ai finalement réussi à me connecter ce soir, et ça à l'air de fonctionner, pas de coupure pour le moment!
Merci de votre aide!