Comment supprimer un dossier sous Linux ???

Fermé
lanic22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 12:24
Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 15 oct. 2012 à 13:23
Bonjour,

Je débute dans Linux !!!
J'ai un agent qui a saturé le disque d'un petit serveur sous Linux en voulant copier le contenu total de sa sauvegarde sur ce serveur, de ce fait, il ne peut plus rien faire sur ce dernier.
1ère question :
Quelle commande puis je faire pour supprimer le dossier et en même temps les sous dossiers et fichiers contenu dans ce dossier principal ?
2 ème question :
Quelle commande puis je faire ensuite pour vérifier si le dossier en question a bien été supprimé ?

Pour exemple, le dossier à supprimer "SauvAC" est dans un dossier qui est lui même dans un dossier principal, exemple si je vais le voir par le chemin de Windows, je le vois à cet emplacement : \\nomduserveur\TOTO\sauvegarde-TOTO\Services\SauvAC

Merci de votre soutien



A voir également:

2 réponses

Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 17
Modifié par Vampire0123 le 15/10/2012 à 13:24
Salut,

Pour supprimer un dossier et ce qu'il contient utilise la commande :

rm -r <dossier>

Pour vérifier si le dossier à bien été supprimé, liste le contenu du dossier parent avec la commande :

ls <dossier>

Je précise que sous Unix les dossier sont séparés par des slash / et non des anti-slash \ comme sous MS Windows.

Donc si j'ai bien compris, les commandes devraient ressember à ça :

rm -r /nomduserveur/TOTO/sauvegarde-TOTO/Services/SauvAC 
ls /nomduserveur/TOTO/sauvegarde-TOTO/Services


A toi de taper l'arborescence correcte.
13