Comment enregistrer une image- enregistrer l'image sous- [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
-
jackaline
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
-
Bonjour,

Je ne veux pas enregistrer une page web, mais une image.

Je vais dans image, sur le web, j'en choisis une, je l'enregistre sous.
Elle va dans téléchargement alors que je voudrais la saisir à partir du bureau,c'est tellement plus facile, plus rapide pour la placer ailleurs.
J'ai Firefox, mais je suppose que pour tous les navigateurs il doit en être ainsi.
Pourriez m'expliquer ce que je dois faire SVP

Par avance, je vous remercie
cordialement..

3 réponses

Messages postés
5759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2015
323
Bonjour Jackaline,

Une image ne doit pas être rangée dans "Téléchargements" qui est le dossier réservé..... aux "Téléchargements, mais dans le dossier "Mes images".

Ton pc est organisé comme une grande bibliothèque et chaque dossier est rangé à un emplacement spécifique pour que le système le retrouve facilement.

Pour enregistrer une image : Clique droit sur l' image choisie puis, dans le menu déroulant qui s'ouvre, choisis "Enregistrer sous".
La fenêtre "Enregistrer l'image" s'ouvre.
En haut, tu vois écrit : "Enregistrer dans". A côté, tu as un rectangle et au bout du rectangle, à droite tu as un petit carré avec à l'intérieur un minuscule triangle noir inversé.
Clique sur ce triangle et un petit menu se déroulera.
Tu n'as plus qu'à choisir l'emplacement où ranger l'image : --> "Mes images". (attention aux droits d'auteur qui font que tu ne peux utiliser une image que pour un usage purement privé, sans diffusion et sans but commercial).

La façon de procéder est la même pour tout ce que tu veux enregistrer : documents, photos, musiques, téléchargements...

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à me recontacter si besoin.
Cordialement Bridget.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jackaline
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
7
OK ma biche ça fonctionne, mais pas comme auparavant.ça enregistre dans téléchargement, (pas normal) ensuite avec la manipulation que tu m'as donné l'image est sur le bureau.
Demain j'y verrai plus clair et je te donnerai tout en détail;
MERCI

Tu sais sur mon PC c'est le bazarre

Cordialement
jack
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
135
Ouvre FireFox, en haut tu trouveras une "barre de menu" clic sur Outils > Options
Si le menu n'est pas affiché... Appuies sur la touche [Alt]
Ça fera apparaitre la "barre de menu"

Vas dans Général
Clic sur le Bouton Parcourir..
Le chemins du bureau si tu ne le trouve pas
il est sur ce chemin >>> C:\Users\Ton nom \Desktop
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
7
j'ai appuyé sur la touche ALT ça n'a pas fait réapparaître la barre menu

Par contre je suis arrivée direct sur général, et la je ne vois plus quoi faire, puisque après un essai, je me trouve toujours dans téléchargement mais pas dans bureau;
J'ai Firefox 15, peut-être est là le problème comme tout ailleurs, on peut tout envisager. Merci pour la réponse