Problème d'installation de Windows 7 : disque dur introuvable

Fermé
dim85. - 14 oct. 2012 à 22:34
 Dim85. - 15 oct. 2012 à 00:39
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème: Hier soir je naviguai tranquillement sur le net avec mon pc, sans aucun souci, et puis quand je voulus me coucher je l'ai éteind normalement. Ici aucun souci, mais ce matin gros souci je l'allume et voilà ce qui s'affiche : " Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet controller v2.0.2.7(11/02/10)

Check cable connection!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key "

Là sur le coup je ne comprenais vraiment rien du tout :O Hier il marchait impec' et la depuis ce matin impossible de l'utiliser,(je rajoute qu'il fait aussi des petits clack-clack) j'ai donc traduit ce qu'il me disait afin de mieux comprendre :

Pour Atheros PCIE contrôleur d'Ethernet v2.0.2.7 (11/02/10)

Vérifiez le rapport(la connexion) de câble!
PXE-MOF : Sortie Intel PXE ROM.
Aucun dispositif de démarrage - Insérez le disque de coffre(botte) et pressez n'importe quelle touche,

Suite à sa j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai télécharger windows 7 pour le re-installer et faire un disque bootable et là encore impossible de l'installer car il m'indique "Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation" J'essaie donc et il me dis d'insérez un support d'installation contenant les fichiers du pilote pour installer le pilote nécessaire ( il ne détecte pas mon disque dur, alors voilà toute une journée que je cherche à régler sa et j'ai absolument besoin de cet ordinateur pour rédiger mes plans d'études, etc... pour mon école et que sans le pc je suis vraiment foutu alors si quelqu'un à la solution aidez moi SVP c'est vraiment urgent. Merci d'avance! :)

je précise que c'est un Acer ASPIRE 7250G
A voir également:

2 réponses

sheiryu Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 43
Modifié par sheiryu le 15/10/2012 à 00:24
peut tu aller dans le bios si tu n'est pas en raid f2 pour entrer dans le bios au demarrage de windos tu cherche les option raid dans les menu si il y a raide mode tu le passe en mode ide et tu re-test si cela ne fonctionne toujours pas c'est ton disque dur qui a lâcher remplace le et réinstalle windows
0
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon problème. Je viens d'essayer et en effet toujours lecteur introuvable :/ mais je ne comprend vraiment pas pourquoi hier il marchait super bien et que ce matin dès son allumage il m'a fait sa :(
0