Longueur câble Ethernet vers TV

Résolu/Fermé
kenny88 - 14 oct. 2012 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 22:17
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si la longueur du câble Ethernet risque de réduire la qualité de réception de la TV par ADSL avec la Freebox Revolution car ma prise téléphonique est très mal placée j'ai pas le choix je vais devoir mettre un câble d'au moins 15 ou 20 mètres pour relier ma Freebox au décodeur.
En fait je vais brancher ma Freebox directement sur la prise téléphone mais la TV est plus éloignée donc je souhaite mettre un câble Ethernet blindé de 20 mètres que j'ai pris au boulot. Est-ce que ça peut le faire ou pas?

Merci d'avance!


8 réponses

Merci pour ta réponse, en fait j'y connais pas grand chose là dedans je viens justement de découvrir cette histoire de CPL (car je n'ai pas encore ouvert mon carton de Freebox ma ligne n'étant pas encore active), si j'ai bien compris le réseau passe par le courant électrique avec ça et donc pas besoin de relier la Freebox TV au Freebox Server par câble Ethernet et donc plus de souci de distance c'est bien ça?
Si c'est le cas c'est le top!
8
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:28
Salut,

je crois que tu vas effectivement perdre en qualité, pourquoi tu ne passes pas par cpl?
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:36
oui c'est bien cela ^^


0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:40
https://www.free.fr/assistance/240-la-connexion-via-cpl.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah super! Merci beaucoup, ça m'arrange! Je peux mettre résolu pour un problème qui finalement n'en était pas un!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:43
Mais de rien ce fut un plaisir, regardes quand même le lien que je viens de te mettre juste avant, tout est bien expliqué.

;)

@+
0
Oui oui c'est fait merci! :)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 22:17
Ce fut un plaisir ;)
0